Accorder l'option de reprise aux utilisateurs
En tant qu'administrateur de portail, vous pouvez définir si les utilisateurs peuvent reprendre leur dernière session lorsqu'ils se connectent.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour définir l'option de reprise, définissez la propriété persistent.session.option dans le service de configuration de portail, comme indiqué dans la rubrique Définition des propriétés de configuration de service. Vous pouvez configurer cette propriété en lui attribuant l'une des deux valeurs suivantes : 0 ou 1.
Les deux valeurs de session persistante ont les effets suivants :
- persistent.session.option = 0
- Cette valeur signifie que l'utilisateur ne dispose pas de l'option lui permettant de choisir de reprendre la dernière session ou non.
- persistent.session.option = 1
- Cette valeur signifie que lors de la connexion, l'utilisateur dispose de l'option lui permettant de choisir de reprendre la session à l'état de navigation de la dernière session.
Notes :
- Les paramètres de conservation de session sont décrits dans la rubrique Définition du niveau de reprise de session pour les utilisateurs et s'appliquent, que l'administrateur ait accordé ou non aux utilisateurs l'option de reprise.
- Si vous accordez l'option de reprise aux utilisateurs, définissez le niveau 1 de reprise de session ou un niveau supérieur. Sinon, le paramètre
persistent.session.optionest sans effet.