Définition de barèmes de taxe
HCL Commerce Accelerator configure les taux de taxe à dans le bloc-note Taxe.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
- Open HCL Commerce Accelerator
- Cliquez sur . Le bloc-notes Taxes s'ouvre.
- Dans le cadre de navigation de gauche, cliquez sur Taux.
- Si vous avez créé votre magasin en fonction d'une archive de magasin type, la table des taux de taxe contient une taxe par défaut, Livraison, dont la valeur initiale est 0.00. Dans la colonne Livraison, pour chaque juridiction dans la table, tapez le taux de taxe qui est facturé pour l'expédition. Si vous n'appliquez aucune taxe afférente aux frais de port, conservez la valeur zéro.
- Dans les autres cellules, tapez le barème de taxe à appliquer pour chaque combinaison juridiction/catégorie de taxe.
- Cliquez sur OK pour sauvegarder les paramètres et quitter le bloc-notes.
- Facultatif :
Si les taux de taxe pour les produits changent souvent, vous pouvez gérer les dates d'effet des différentes règles fiscales par le biais deHCL Commerce Accelerator. Vous pouvez activer une page de configuration des taux de taxe, qui comprend des dates de début et de fin.
Pour activer les dates de début et de fin sur la page de configuration et gérer les dates de début et de fin de votre taux de taxe :
Notes :- Lorsque deux taux d'imposition avec la même juridiction et la catégorie de taxe relèvent de la même période, le taux d'imposition avec la plus grande priorité prend effet. Si elles ont la même priorité, toutes les deux prennent effet.
- La nouvelle page de configuration du taux de taxe est une amélioration de la page existante. Il est déconseillé de revenir à la version précédente. Pour inverser les modifications apportées à la page d'origine, supprimez les données qui sont créées avec la nouvelle page avant d'annuler les modifications. Les données configurées avec la page d'origine peuvent être utilisées par la nouvelle page sans problème.