HCL Commerce Enterprise

Renvoi de notifications de commande

Une fois qu'un client passe une commande, une notification de la commande peut être automatiquement envoyée par courrier électronique au client ou à un administrateur.

Procédure

  1. Open HCL Commerce Accelerator
  2. Cliquez sur Opérations > Rechercher des commandes. La page Rechercher des commandes s'affiche.
  3. Recherchez l'emplacement de la commande du client en tapant la référence de la commande et l'ID de connexion du client, ou cliquez sur Recherche avancée pour effectuer une recherche plus précise. Cliquez sur Rechercher.
    La page Commandes s'affiche.
  4. Dans la colonne Numéro de commande, cliquez sur le numéro de commande. La page Récapitulatif de la commande s'affiche avec les informations relatives à la commande du client. Vous pouvez également cocher la case correspondant au numéro de commande puis cliquer sur Récapitulatif afin d'ouvrir la page Récapitulatif de la commande.
  5. Cliquez sur Envoyer la commande par courrier électronique. La page Commande par courrier électronique s'affiche.
    La longueur maximale de la zone pour les valeurs du paramètre de la page Commande par courrier électronique ne peut pas excéder 254 caractères.
  6. Choisissez si vous souhaitez envoyer la notification de la commande au client ou à l'administrateur. Si vous sélectionnez le client (par défaut), la zone du destinataire contient déjà l'adresse électronique du client, s'il en existe une dans le profil d'enregistrement du client. Si vous sélectionnez l'administrateur, la zone contient les paramètres qui sont entrés dans la page Configuration des types de messages pour le "message pour avertir un commerçant d'une commande".
  7. Renseignez les zones restantes. Cliquez sur OK pour envoyer la notification de la commande par messagerie électronique. Cliquez sur Annuler pour annuler le processus.