Tutoriel : ajout de champs dans le Catalogs tool

Dans ce tutoriel, vous étendez l'Management CenterCatalogs tool pour afficher les informations UserData, que les utilisateurs professionnels peuvent gérer et modifier dans l'outil.

Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment ajouter des propriétés insensibles à la langue et sensibles à la langue au Catalogs tool.
  • Pour ajouter cette propriété indépendante de la langue, personnalisez l'Catalogs tool pour fournir un mécanisme permettant de sélectionner des informations UserData pour les produits. Le nom CatalogEntry utilise l'élément UserData en tant que point d'extension de données en vue d'ajouter de nouvelles données pour l'exemple de garantie utilisé dans ce tutoriel sans modifier le modèle logique. Dans ce tutoriel, des informations de garantie sont ajoutées à l'élément CatalogEntry noun UserData pour illustrer l'ajout de propriétés indépendantes de la langue. Une garantie est composée d'une durée ou du nombre de jours pendant lesquels elle est en vigueur. La garantie possède également un type : elle peut être limitée ou globale.
  • Pour ajouter une propriété sensible à la langue, vous ajoutez une propriété au nom CatalogEntryDescription. Cette propriété définit les instructions d'entretien pour les entrées de catalogue. Dans ce tutoriel, les instructions d'entretien s'appliquent à une entrée de catalogue et à une langue spécifiques. L'instruction d'entretien consiste en une description textuelle de l'instruction.

Une fois que vous avez terminé ce tutoriel, la colonne UserData des conditions de garantie est affichée dans la table de liste de produits de l'Catalogs tool. Le gestionnaire de catégorie peut ouvrir la vue de propriété, parcourir la garantie, sélectionner des valeurs pour la durée et le type de garantie et sauvegarder les valeurs dans la base de données. Le gestionnaire de catégories peut également ouvrir la vue de propriété pour parcourir les informations d'instructions d'entretien du produit dans l'Catalogs tool.

Objectifs d'apprentissage

A l'issue de ce tutoriel, vous devez connaître le concept de Management Center.

A l'issue de ce tutoriel, vous devez pouvoir exécuter les tâches suivantes :
  • Etendre les modèles de requête de HCL Commerce afin d'inclure de nouvelles données.
  • Mettre à jour une définition d'objet afin d'inclure de nouvelles propriétés UserData ou d'attribut.
  • Mettez à jour une définition de vue des propriétés pour inclure un nouveau widget pour l'affichage de nouvelles propriétés.
  • Mettez à jour une définition de vue de liste pour inclure de nouvelles propriétés.

Temps nécessaire

Prévoyez trois heures pour réaliser ce tutoriel. Le tutoriel prend plus de temps si vous explorez les concepts abordés dans ce tutoriel.

Niveau de compétences requis

Ce tutoriel s'adresse aux développeurs expérimentés chargés de la création et de personnalisation des services HCL Commerce et de Management Center. Pour suivre ce tutoriel, vous devez être familiarisé avec les termes et les concepts suivants :
  • Services Web
  • XML
  • HCL Commerce services
  • Bases de données relationnelles
  • SQL
  • Rational Application Developer
  • Management Center structure
  • JSP
  • Contrôle d'accès

Configuration requise

Avant de commencer ce tutoriel, assurez-vous de créer un utilisateur avec le rôle de gestionnaire de catégories pour tester votre personnalisation Management Center. Pour plus d'informations sur la création d'un utilisateur, voir Création d'un utilisateur.

Si vous souhaitez utiliser EclipseLink SDO avec JPA, consultez la section Personnalisation de Remplacement des objets SDO (Service Data Objects) physiques Eclipse Modeling Framework (EMF) par des SDO Eclipselink liés à l'API Java Persistence (JPA).

Ressources du tutoriel

Vous pouvez télécharger et examiner un fichier compressé qui contient les exemples de code utilisés dans ce tutoriel. Téléchargez et extrayez ce fichier dans un répertoire temporaire, tel que C:\Temp :