Tutoriel : Définition de l'utilisation en écriture dans Management Center
Management Center a recours à la stratégie d'utilisation pour déterminer si l'élément de menu doit être affiché. La stratégie d'utilisation indique la façon dont les informations sont utilisées par le client. Une vérification de contrôle d'accès est effectuée sur la base des informations d'utilisation fournies. Il peut être souhaitable de limiter l'accès de certains rôles d'utilisateur métier. Par exemple, vous souhaitez qu'un espace de travail Valideur de groupe de tâches ait un accès en lecture seule à certains objets chargés par la structure du Management Center. Utilisez le paramètre usage de niveau outil pour déterminer les droits d'accès d'un utilisateur à l'outil. Utilisez le paramètre writeUsage de niveau objet pour déterminer les droits d'accès en écriture d'un utilisateur aux d'instances de l'objet métier.
- utilisation
- L'attribut usage est spécifié dans la définition de l'élément du menu d'application. Cet attribut indique le nom de l'utilisation de la stratégie d'utilisation appliquée pour déterminer l'accès à l'élément du menu dans le Management Center. Si aucun des magasins n'est disponible pour l'utilisateur pour un outil, cet outil ne figure pas dans le menu d'application. Une fois l'outil ouvert, le menu déroulant de sélection du magasin est complété avec les magasins correspondant à l'utilisateur et à l'utilisation en cours.
- writeUsage
- L'attribut writeUsage est spécifié dans la définition d'objet. Cet attribut indique le nom de la stratégie d'utilisation appliquée pour déterminer si l'utilisateur dispose de droits d'accès en d'écriture sur les instances de l'objet métier. Si l'utilisateur ne dispose pas de droits d'accès en d'écriture, l'objet est en lecture seule. Si l'attribut writeusage n'est pas spécifié dans la définition d'objet, l'utilisation spécifiée pour l'outil est alors appliquée. L'utilisateur qui a accès à l'outil possède également un droit d'accès en écriture sur les instances de l'objet métier.
Objectifs d'apprentissage
A l'issue de ce tutoriel, vous devez pouvoir exécuter les tâches suivantes :- Créez un rôle dans Management Center.
- Créer un utilisateur et lui affecter le nouveau rôle.
- Attribuer les droits d'accès des rôles à des outils métier spécifiques.
- Mettre à jour les groupes d'utilisateurs pour un accès en écriture.
- Créer des stratégies de contrôle d'accès pour l'utilisation en écriture.
Temps nécessaire
L'exécution de ce tutoriel prendra environ 60 minutes. Le tutoriel prend plus de temps si vous explorez les autres concepts connexes qu'il aborde.Niveau de compétences requis
AvancéPublic concerné
Ce tutoriel s'adresse aux développeurs expérimentés de HCL Commerce chargés de la personnalisation de l'interface utilisateur du Management Center.Ressources du tutoriel
Téléchargez le fichier suivant dans un répertoire temporaire dans votre environnement de développement. Ce fichier inclut le code source utilisé dans ce tutoriel à utiliser à titre de référence.
résultats
Lorsque vous avez terminé ce tutoriel, vous pouvez ouvrir l'outil Catalogs tool, éditer les objets d'associations de termes de recherche, mais vous ne pouvez en revanche pas éditer les autres objets métier en lecture seule.