Etat de la transaction financière de paiement

Lorsque le Contrôleur des plug-in de paiement appelle un plug-in de paiement pour effectuer une transaction financière, le plug-in peut renvoyer l'un des trois états de transaction possibles : Succès, Echec, En attente. Un état En attente indique qu'une transaction spécifique n'est pas encore terminée pour une transaction de paiement ou de crédit. Cela pourrait signifier qu'un plug-in utilise un protocole hors ligne pour gérer les transactions. Ainsi, une intervention ou une action externe humaine doit avoir lieu pour déplacer le paiement ou le crédit dans un autre état. Le traitement hors ligne nécessite généralement une interaction humaine pour traiter les transactions par téléphone ou à l'aide d'un lecteur de cartes de crédit. Un paiement ou un crédit peut également être en attente pour d'autres raisons, notamment lorsque des délais d'attente se produisent sur le réseau ou lorsque le traitement sur le réseau est extrêmement lent. L'état En attente s'applique à la fois au paiement et à la transaction de paiement. Si une transaction d'approbation en attente existe, alors aucune autre approbation de paiement ne peut être fournie tant que la transaction d'approbation en attente préalable n'est pas réussie.

La liste suivante décrit les transactions financières :

  • Une seule transaction d'approbation est émise par paiement.
  • Une seule transaction de crédit est émise par crédit.
  • Une seule transaction sera en attente pour une instruction de paiement donnée en même temps.

L'état des transactions peut être consulté de l'une des façons suivantes :

  • Au niveau de l'API
  • Au niveau de l'interface utilisateur (état de commande ou de paiement)
  • Pendant la capture de commande. Autrement dit, lors de la capture de commande, le client peut voir si le paiement a été accepté avec succès.
Trois types de transactions financières peuvent avoir des transactions d'annulation correspondantes :
  • Approuver - Approbation de l'annulation
  • Dépôt - Inversion de l'annulation
  • Crédit - Crédit de l'annulation
Une transaction d'annulation peut s'exécuter si la transaction d'origine est en attente d'approbation ou si la transaction initiale est approuvée mais non déposée. Par exemple :
  1. Approuver dans l'état En attente, l'approbation de l'annulation est autorisée
  2. Approve dans l'état Réussite et le Deposit dans l'état En attente. L'approbation de l'annulation entraîne une erreur.