Fonction destinée aux commerçants

Vous pouvez utiliser la fonction destinée aux commerçants pour gérer les informations du commerçant en stockant et en gérant les propriétés spécifiques au magasin depuis la perspective Paiement.

Dans la perspective Paiement, plusieurs magasins peuvent partager le même commerçant. Les informations relatives au commerçant sont utilisées côté paiement pour faciliter la gestion et l'opération des paiements.

Lorsque vous définissez l'association entre votre magasin et un commerçant spécifié, le composant de traitement des paiements mappe la configuration du commerçant sur un ensemble de paires nom-valeur d'informations de configuration du commerçant spécifiques au commerçant et au plug-in Payment. Ces paires nom-valeur sont transmises à l'API de plug-in par le biais du contexte du plug-in. Si un plug-in Payment nécessite la propriété de configuration du commerçant, les magasins qui utilisent le plug-in Payment doivent spécifier la valeur de la propriété de configuration du commerçant. Toutefois, si le plug-in Payment ne définit pas une propriété de configuration du commerçant, les magasins qui souhaitent utiliser le plug-in Payment n'ont pas besoin de faire quoi que ce soit.

Les tables de base de données suivantes prennent en charge la gestion des informations des commerçants :
MERCHANT
Cette table stocke les informations de base du commerçant, telles que le nom et l'état d'un commerçant.
MERCHCONF
Cette table stocke la configuration du commerçant pour le système de paiement spécifique et le groupe de configuration des paiements. Par exemple, le mappage entre le commerçant et le plug-in Payment spécifié.
MERCHCONFINFO
Cette table stocke les paires nom--valeur pour les propriétés des informations de commerçant pour une configuration de commerçant spécifique. Dans cette table, vous pouvez spécifier si les informations du commerçant sont chiffrées.
STOREMERCH
Cette table stocke les informations de mappage qui indiquent quel ID commerçant est utilisé pour un magasin spécifique.