Deprecated feature

URL OrderSchedule

Soumet une commande récurrente, qui sera traitée par le planificateur.

Structure de l'adresse URL

http:// host_name/ path/
Nom entièrement qualifié de votre Transaction server et du chemin de configuration.

Valeurs des paramètres

forUser
ID de connexion de l'utilisateur pour lequel l'adresse URL sera exécutée. Seul un utilisateur habilité à traiter les commandes peut indiquer ce paramètre.
forUserId
Identique à forUser, mais identifiant l'utilisateur par son ID interne, répertorié dans la table USERS.
langId
Définit ou redéfinit la langue préférée pour la durée de la session ; les langues prises en charge dans le magasin sont répertoriées dans le tableau .STORELANG
storeId
Numéro de référence du magasin associé à cette commande.
URL
Obligatoire : Adresse URL à appeler une fois que la commande a abouti.
orderId
Obligatoire : Numéro de référence de la commande qui doit être traitée comme une commande récurrente.
début
Obligatoire : Moment auquel la première exécution de cette commande doit avoir lieu au format YYYY:MM:DD:hh:mm:ss. Seul hh:mm:ss est obligatoire.
host
Nom d'hôte responsable du traitement d'une commande. Cette option est utilisée lorsque le planificateur est configuré pour s'exécuter sur plusieurs hôtes, et cette commande doit être limitée à un hôte particulier.
intervalle
Nombre de secondes entre deux exécutions successives de cette commande. Si ce paramètre est omis, cette commande ne sera traitée qu'une seule fois.
tentatives
Nombre de fois que le planificateur tente de traiter cette commande en cas d'échec du traitement de la commande
delay
Durée, en secondes, avant une nouvelle tentative de traitement de la commande, en cas de défaillance du traitement de la commande. Ce paramètre doit être associé au paramètre de tentatives d'exécution. Si ni l'un ni l'autre n'est spécifié, la commande manquée ne sera pas récupérée.

Exemple 1

L'exemple suivant soumet un numéro de commande en attente 303 au planificateur de commerce. Une instance de cette commande sera traitée une fois par jour à 17h25, à partir d'aujourd'hui. Si le traitement de la commande échoue, le planificateur fait une nouvelle tentative au bout de 10 minutes.

http://myhostname/webapp/wcs/stores/servlet/OrderSchedule?orderId=303
    
&URL=OrderItemDisplay&start=17:25:00&interval=86400&attempts=1&delay=600

Exemple 2

L'exemple suivant commence à traiter le numéro de commande 123321 une minute après minuit, en transmettant les paramètres de paiement à la tâche DoPaymentCmd : cardNumber=2222222222, cardExpiryYear=2003, cardExpiryMonth=02 et cardBrand=ABC.

http://myhostname/webapp/wcs/stores/servlet/OrderSchedule?URL=continue.html
    
&orderId=123321&start=00:00:01&pay_cardNumber=2222222222
    
&pay_cardExpiryYear=20013&pay_cardExpiryMonth=02&pay_cardBrand=ABC

Comportement

  • Crée une commande récurrente en copiant de la commande source vers un modèle de commande.
  • Les informations de paiement seront copiées à partir de la commande source.
  • Ajoute un travail planifié pour traiter la commande récurrente.
  • Crée une association entre la commande planifiée (modèle de commande) et le travail planifié en insérant une entrée dans la table SCHORDERS.
  • Le travail planifié exécute une instruction interne qui copiera un modèle de commande dans une instance de commande, puis préparera et traitera cette instance de commande. Cette instruction appelle l'instruction OrderCopy suivie des instructions OrderPrepare et OrderProcess.
  • Enregistre les informations de paiement dans la table ORDPAYINFO. Pour des raisons de compatibilité avec les versions précédentes. Lors de l'utilisation de la règle de paiement, les informations de paiement ne seront pas enregistrées dans ORDPAYINFO.

Conditions d'exception

Aucun.