Reprise d'analyses cumulées

Si des résultats de l'analyse ne sont pas importés dans BigFix Inventory pendant une période prolongée, ils s'accumulent sur le serveur BigFix. Ils sont tous traités lors de la première importation qui suit l'interruption, ce qui peut rallonger la durée de l'importation. Pour éviter ce problème, ignorez l'importation des résultats de l'analyse des logiciels lors de la première importation après l'interruption. Suivez ensuite les procédures recommandées pour distribuer les analyses dans votre infrastructure, notamment en répartissant des ordinateurs dans des groupes d'analyse et en préparant la planification de l'analyse. Elles permettent d'importer les résultats de l'analyse de groupes d'analyse consécutifs sans surcharger l'importation.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La reprise des analyses cumulées est nécessaire dans les situations suivantes :
L'importation des données dans BigFix Inventory a échoué pendant une période prolongée.
Si l'importation des données échoue pendant une période prolongée, les résultats de l'analyse s'accumulent sur le serveur BigFix. Ils sont tous traités lors de la première importation qui suit l'interruption, ce qui peut rallonger la durée de l'importation.
BigFix Inventory a été réinstallé et des analyses ont été précédemment exécutées.
Chaque réinstalllation de BigFix Inventory crée une instance de la base de données BigFix Inventory. Une nouvelle installation déclenche l'importation de tous les fichiers d'analyse collectés par le passé.
BigFix Inventory V9.x coexiste avec Software Use Analysis V1.3, V2.2, Outil de mesure de licence V7.x ou Tivoli Asset Discovery for Distributed version 7.x
Différentes versions de Outil de mesure de licence 9.x et BigFix Inventory 9.x peuvent coexister les unes avec les autres et avec des versions antérieures, ainsi qu'avec Tivoli Asset Discovery for Distributed. Pour chaque nouvelle instance installée ou réinstallée du serveur Outil de mesure de licence 9.x ou BigFix Inventory 9.x, une base de données est créée. Cette procédure déclenche l'importation de tous les fichiers d'analyse collectés par le passé.

Procédure

  1. Connectez-vous à BigFix Inventory et accédez à l'adresse URL suivante : https://host:port/management/feature.
  2. Cochez la case Désactiver l'importation des résultats cumulés de l'analyse de logiciels (importation suivante uniquement).
  3. Exécutez l'importation des données (ETL).
    Si les résultats des analyses cumulées sont ignorés, les informations suivantes sont consignées dans le journal d'importation :
    2015-08-10 22:11:35 (+0:00:00.003) INFO: Accumulated results of software scans 
    are SKIPPED
    2015-08-10 22:11:35 (+0:00:00.119) INFO: Accumulated results of software scans 
    were successfully skipped during the import. The setting applied only to this import. 
    The subsequent imports will contain the results of the software scan.
    Si l'importation aboutit, la fonction est désactivée.

Que faire ensuite

Si les ordinateurs de votre environnement sont répartis dans des groupes d'analyse, exécutez les analyses en fonction de la planification indiquée et attendez les résultats de l'analyse. Sinon, divisez les ordinateurs en groupes d'analyse et répartissez les analyses sur les différents jours de la semaine en fonction des procédures recommandées pour l'exécution des analyses. Planifiez ensuite des importations incrémentielles de données dans BigFix Inventory.