Réduction progressive de la durée de conservation afin d'éviter tout problème d'augmentation de la taille de base de données
A partir de BigFix Inventory 9.2.1, la durée de conservation est définie sur 7 jours pour une nouvelle installation ; cette procédure ne s'applique donc pas en cas de nouvelle installation de la version 9.2.1. Si vous n'avez pas configuré la durée de conservation après l'installation dans les versions antérieures de BigFix Inventory et que les données ont continué à s'accumuler pendant plusieurs mois, vous devez activer et modifier plusieurs fois la configuration de la conservation des données afin que la durée de conservation soit la plus courte possible. A chaque importation successive, les données d'historique sont supprimées progressivement et les problèmes liés à l'augmentation de la taille de base de données sont ainsi être évités.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Remarque :
- Une fois cette configuration appliquée, le journal des transactions est très utilisé car toutes les données sont supprimées dans une transaction.
- La taille de la base de données n'est pas automatiquement réduite. Pour récupérer l'espace disque occupé par les tables de base de données, exécutez la commande appropriée à votre système de gestion de base de données.
- Si les importations de données pendant lesquelles les données d'historique ont été supprimées ont échoué, augmentez la durée de conservation et réexécutez l'importation.
Procédure
- Déterminez la date de la première importation ayant réussi.
- Calculez le nombre de jours depuis la première importation réussie. Par exemple : Si l'importation s'est produite il y a 6 mois : 6 mois * 30 jours = 180 jours.
- Définissez la durée de conservation de sorte qu'elle commence 30 jours suivant la première importation de données ayant réussi.Exemple : 5 mois * 30 jours = 150 jours.
- Exécutez l'importation de données.
- Définissez la durée de conservation de sorte qu'elle commence 60 jours suivant la première importation de données ayant réussi, à savoir 120 jours.
Exemple : 4 mois * 30 jours = 120 jours.
- Répétez l'étape autant de fois que nécessaire, chaque étape diminuant la durée de conservation de 30 jours.
- Lorsque la durée de conservation est assez courte, entrez la configuration cible de 7 jours.