Bonnes pratiques pour exécuter des analyses et des importations

Appliquez les bonnes pratiques lors de l'exécution des analyses et des importations pour vous assurer que votre infrastructure fonctionne efficacement.

Tâche de configuration initiale

  • Exécuter l'importation initiale

    Il est recommandé d'exécuter l'importation initiale avant de planifier des analyses et d'activer des analyses. Cette importation télécharge le catalogue des logiciels depuis le répertoire d'installation vers BigFix Inventory et extrait des données de base sur les nœuds finaux depuis le serveur BigFix. Assurez-vous que les données d'analyse du premier groupe d'analyses sont disponibles dans le serveur BigFix, puis exécutez la deuxième importation. Lorsque les résultats de l'analyse provenant du second groupe d'analyses sont disponibles sur le serveur BigFix, vous pouvez exécuter l'importation de données suivante.

Activités associées à l'analyse

  • Planifiez la fréquence d'analyse

    Après avoir déterminé la taille optimale des groupes d'analyse, définissez la fréquence des analyses de logiciels. La fréquence la plus courante est une fréquence hebdomadaire, ce qui signifie que chaque nœud final est analysé une fois par semaine. Si votre environnement comprend plus de 100 000 nœuds finaux, envisagez de réduire la fréquence des analyses, en passant à une fois par mois, par exemple. Si des analyses sont exécutées quotidiennement, prenez en compte les mises à jour du système. Lorsque de nombreux fichiers sont modifiés, l'importation de données suivante prend plus de temps.

  • éviter l'analyse lorsqu'elle n'est pas nécessaire

    La fréquence des analyses dépend de la fréquence des modifications de logiciels sur les nœuds finaux et de vos besoins en matière de génération de rapports. Regroupez les nœuds finaux de manière dynamique en fonction des modifications de logiciels et analysez-les plus fréquemment, par exemple une fois par semaine. Regroupez les nœuds finaux incluant un ensemble plus stable de logiciels et analysez-les moins fréquemment, par exemple une fois par mois.

  • Limitez le nombre de propriétés d'ordinateur regroupées lors des analyses

    Par défaut, BigFix Inventory extrait quatre propriétés d'ordinateur du serveur :BigFix nom de l'ordinateur, nom DNS, adresse IP et système d'exploitation. Les importations peuvent prendre beaucoup plus de temps si vous extrayez plus de propriétés à partir de BigFix lors de chaque importation. Il est recommandé de limiter le nombre de propriétés d'ordinateur à 10 au maximum.

  • Limiter le nombre de groupes d'ordinateurs BigFix Inventory

    Créez autant de groupes d'ordinateurs que nécessaire. L'importation de données prend plus de temps lorsque le nombre de groupes d'ordinateurs augmente. Si la taille de votre environnement nécessite la création de plusieurs groupes d'ordinateurs, envisagez de sauter le calcul des agrégats de logiciels étendus. En ignorant ces calculs, vous pouvez réduire la longueur des importations de données dans des environnements très volumineux. Pour plus d'informations, voir : Désactivation du calcul des agrégats de logiciels étendus.

  • Activer la collecte des totaux de contrôle pour un petit groupe de nœuds finaux

    Chaque modification apportée à la configuration de la collection de hachage cryptographique (activation, désactivation, ajout de nouveaux types) augmente considérablement la première importation de données qui suit la modification. En raison de plusieurs modifications sur le système de fichiers, la nouvelle configuration déclenche une importation de données complète au lieu du delta 1, dans laquelle seules les modifications sont importées. Cette première importation de données peut prendre jusqu'à trois fois plus de temps, et les suivantes environ 10 % plus longtemps que les importations de données sans hachage de fichiers. L'impact des importations de données ultérieures est considéré comme modéré. Avant d'activer la collecte des hachages de fichier, divisez votre environnement en groupes d'analyses pour répartir la charge des données importées. Pour plus d'informations, voir : Activation de la collecte des totaux de contrôle.

Activités associées à l'importation

  • Conserver les importations fréquentes

    A l'issue de l'installation, les importations sont planifiées pour s'exécuter une fois par jour. Vous ne devez pas modifier cette configuration. Cependant, vous pourriez vouloir changer l'heure à laquelle l'importation commence. Si votre importation prend plus de 24 heures, vous pouvez améliorer la configuration des groupes d'analyse. Vous pouvez également conserver la configuration en cours car BigFix Inventory traite les importations qui se chevauchent. Si une importation est en cours d'exécution, aucune autre importation n'est démarrée.

  • Prendre l'interface utilisateur Web en compte

    L'importation de données est une tâche gourmande en calculs. Préparez-vous donc à connaître des temps de réponse plus lents de l'interface utilisateur lorsque vous utilisez BigFix Inventory. Par conséquent, il est préférable de planifier les importations pour qu'elles aient lieu à d'autres moments où vous n'êtes pas susceptible d'utiliser l'interface utilisateur Web de l'application.

    Si, en cas de déploiements massifs, le chargement d'un rapport prend beaucoup de temps, voir : Problèmes liés à l'interface utilisateur.