Recommandations pour les environnements de fournisseur de services
La fonction de fournisseur de services permet de créer des rapports de capacité partielle distincts pour différents ensembles d'ordinateurs. Vous pouvez créer ce type de rapport pour chaque groupe d'ordinateurs. Par défaut, le calcul de la consommation de PVU et de RVU MAPC est désactivé pour les nouveaux groupes d'ordinateurs. Une fois la fonction activée, un groupe d'ordinateurs devient un groupe d'ordinateurs de capacité partielle et peut disposer de son propre rapport de capacité partielle. Toutefois, ce processus affecte les performances en raison du nombre plus élevé de calculs de capacité partielle.
Si vous décidez de créer plus de dix groupes d'ordinateurs de capacité partielle, ajustez l'utilisation des ressources d'UC et optimisez la configuration par défaut de BigFix Inventory. Les processus les plus importants pour les groupes d'ordinateurs de capacité partielle sont l'agrégation et la nouvelle agrégation. Les performances de ces processus dépendent du nombre maximal d'unités d'exécution pouvant être exécutées pour les calculs, c'est-à-dire 2 par défaut. Vous pouvez améliorer les performances en augmentant le nombre d'unités d'exécution disponibles.
Pour augmenter le nombre d'unités d'exécution disponibles, définissez la valeur des paramètres maxAggregationThreads et maxReaggregationThreads. Pour définir les valeurs de ces paramètres, connectez-vous à BigFix Inventory et accédez à . En général, vous devez fournir deux cœurs de processeur pour chaque unité d'exécution sur votre serveur de base de données. Par exemple, si vous pouvez fournir douze cœurs de processeur pour le processus d'agrégation lui-même, augmentez le nombre d'unités d'exécution de 6 en indiquant maxAggregationThreads=6. Pour plus d'informations, voir : Paramètres avancés du serveur.