Planning d'analyses
Il est essentiel pour les performances BigFix Inventory de planifier avec précision les analyses dans les groupes d'analyses de votre environnement. Si la configuration n'est pas bien équilibrée, vous risquez de subir de longs dELAis d'importation.
Pour les environnements de plus de 35 000 nœuds finaux, divisez vos nœuds finaux en groupes d'analyse distincts. L'administrateur système peut ensuite fixer un planning d'analyse différent pour chaque groupe d'analyses de votre environnement.
Exemple
Si vous disposez de 60 000 nœuds finaux, vous pouvez créer six groupes d'analyses (tous les groupes contenant 10 000 nœuds finaux). Le planning d'analyse du premier groupe d'analyse est paramétré le lundi, le deuxième le mardi, etc. A l'aide de cette configuration, chaque nœud final est analysé une fois par semaine. Dans le même temps, le serveur BigFix ne reçoit quotidiennement que des données provenant de 1/6 de votre environnement et pour chaque importation quotidienne, le serveur BigFix Inventory ne doit traiter que des données provenant de 10 000 nœuds finaux (au lieu de 60 000 nœuds finaux). Cette configuration d'environnement réduit le temps d'importation BigFix Inventory.
![]() |
Si vous disposez d'un ordinateur serveur puissant et que le temps d'importation est acceptable, vous pouvez créer moins de groupes d'analyses avec un nombre de nœuds finaux plus important dans la console BigFix. N'oubliez pas de surveiller le journal d'importation pour analyser la quantité de données traitées et le temps nécessaire pour les traiter.
Pour plus d'informations sur la création de groupes d'analyses, voir la rubrique Groupes d'ordinateurs disponible dans la documentation BigFix.
