Activation de la collecte des totaux de contrôle
Disponible à partir de la version 9.2.3. L'activation de la collecte des totaux de contrôle s'effectue à l'aide d'un Fixlet qui modifie la configuration de l'analyse de logiciels pour BigFix Inventory. Lorsque vous sélectionnez des totaux de contrôle et exécutez le Fixlet sur un nœud final sélectionné, de nouvelles propriétés, qui représentent MD5, SHA-256 ou les deux, sont attribuées à ce nœud final. Sur la base de ces propriétés, l'analyse de logiciels peut savoir quels totaux de contrôle sont à collecter à partir d'un nœud final. Si vous sélectionnez un seul total de contrôle et voulez en ajouter un autre ultérieurement, vous devez exécuter de nouveau le Fixlet.
Avant de commencer
- Mettez le serveur BigFix Inventory à niveau vers la version 9.2.3 ou une version ultérieure.
- Si vous avez effectué une mise à niveau à partir de versions antérieures, arrêtez toutes les actions Lancer l'analyse de logiciel et exécuter de nouveau l'analyse de logiciels sur vos nœuds finaux. L'analyse de logiciels a été modifiée pour pouvoir collecter les totaux de contrôle et doit être démarrée depuis le Fixlet mis à jour.
- Divisez votre environnement en groupes d'analyses pour répartir la charge des données importées :
- Si l'importation de données étendues (trois fois plus longue) est acceptable, activez la collecte des hachages de fichier pour tous les groupes d'analyses et collectez les données en fonction de la planification.
- Si l'importation de données étendues ne répond pas à vos attentes, réorganisez vos groupes d'analyse en plus petits groupes avec moins de nœuds finaux pour réduire la quantité de données incluses dans une seule importation de données. Une fois la première importation terminée pour tous les groupes d'analyse, vous pouvez revenir à la configuration précédente.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
- Connectez-vous à la console BigFix.
- Dans la barre de navigation, cliquez sur .
- Dans le panneau supérieur droit, sélectionnez Configurer la collecte de sommes de contrôle de fichier (MD5/SHA-256).
- Sélectionnez les types de total de contrôle à collecter, à savoir MD5, SHA-256, ou les deux.
Important : Sélectionnez toujours tous les totaux de contrôle à collecter, particulièrement si vous exécutez le Fixlet une nouvelle fois. Les nouvelles propriétés écrasent toujours les précédentes. - Cliquez sur Effectuer une action.
- Sélectionnez les ordinateurs à partir desquels vous souhaitez collecter des totaux de contrôle, puis cliquez sur OK.
- Facultatif :
Dans la barre de navigation, accédez à Analyses, sélectionnez Paramètres de la collecte de sommes de contrôle de fichier (MD5/SHA-256), puis cliquez sur Activer. L'analyse affiche les totaux de contrôle qui seront collectés depuis vos nœuds finaux.

Résultats
Exemple
Dans un environnement avec 60 000 nœuds finaux répartis en 6 groupes d'analyse (chacun avec 10 000 nœuds finaux), où chaque groupe d'analyse est examiné un jour différent, les hachages de fichier sont collectés en 6 jours. L'importation initiale de chaque groupe d'analyse après activation de la collecte peut être trois fois plus longue. Les importations suivantes vont durer 10 % plus longtemps.
Impact des hachages de fichier sur la taille de la base de données BigFix Inventory
Pour les bases de données de serveur DB2 et SQL, la collecte des hachages de fichier (MD5 et SHA-256) est supposée entraîner une croissance de 20 % de la consommation d'espace disque.
Impact des hachages de fichier sur le client BigFix
Les hachages de fichier sont calculés lors de l'analyse du logiciel et les résultats sont rassemblés sur le nœud final. La taille des résultats de l'analyse augmentera d'environ 5 %. Pour un nœud final moyen avec 30 fichiers de données brutes concordants et 800 non concordants, un espace disque supplémentaire de 0,5 Mo peut être utilisé.