Règles de réapprobation pour les approbations de formulaire
Vous pouvez lier des formulaires à des approbations dans un workflow afin de soumettre les formulaires complétés à l'approbation. Quand un utilisateur a terminé une tâche de formulaire, la tâche suivante du workflow peut inclure l'approbation du formulaire.
Quand vous ajoutez un formulaire à une tâche d'approbation, les options de réapprobation qui sont automatiquement sélectionnées sont les suivantes :
- La règle de réapprobation Si l'approbation est éditée ou resoumise, elle est traitée via toutes les étapes de revue est automatiquement sélectionnée et désactivée. Les approbations impliquant des formulaires liés doivent appliquer cette règle de réapprobation.
Avec ces sélections automatiques, le cycle de réapprobation d'un processus d'approbation comprend les phases suivantes :
- Quand le demandeur lance le processus d'approbation, tous les formulaires liés au processus d'approbation se verrouillent.
- L'approbateur applique les règles à chaque élément inclus dans le processus d'approbation puis clique sur Poster la réponse complète. Si l'approbateur rejette l'un des éléments d'approbation, le processus d'approbation est suspendu puis renvoyé au demandeur.
- Pendant que le processus d'approbation est en attente, les formulaires liés à l'approbation sont déverrouillés pour que le demandeur puisse les modifier. Les formulaires sont déverrouillés même si l'approbateur a rejeté un autre élément lié et a approuvé les formulaires. Dans ce cas, le statut d'une tâche de formulaire liée passe de Terminée à Active.
- Une fois que le demandeur a terminé les modifications, il peut à nouveau demander l'approbation des formulaires. Ces derniers sont à nouveau verrouillés.
- L'approbateur reçoit les éléments d'approbation modifiés ainsi que les règles associées. Pour valider le processus d'approbation modifié, l'approbateur doit marquer le processus d'approbation d'origine comme étant Approuvé puis cliquer sur Poster la réponse complète.
- L'étape Poster la réponse complète marque la fin du processus d'approbation.
Remarque : Vous pouvez uniquement approuver des formulaires dans la cadre d'une tâche de workflow. Si vous copiez une tâche d'approbation incluant des formulaires liés, la tâche d'approbation devient un processus d'approbation autonome et les formulaires liés sont supprimés.