Routage

Le routage est une opération consistant à diviser les données de sortie de fichiers séparés en fonction des valeurs des données. Il s'agit d'une opération commune à de nombreuses procédures de mappage sous HCL Link. Cette documentation décrit les différences entre l'utilisation des fonctions PUT() et RUN() pour effectuer le routage de données. Le champ d'application de chaque fonction ne se limite pas au routage et aucune fonction ne peut se substituer totalement à l'autre.

Les différentes fonctions dont dispose le concepteur de mappes pour effectuer le routage de données sont les suivantes :

  • PUT()
  • RUN()

Pour la fonction PUT() comme pour la fonction RUN(), les meilleures performances des mappes de routage s'obtiennent généralement en mappant le plus grand objet disponible.

Le tableau suivant énumère les fonctions dont dispose le concepteur de mappes pour effectuer le routage de données.

Fonction Utilisation Avantage Inconvénient
PUT()

Route un élément de sortie vers un adaptateur. La surcharge est inférieure à celle de la fonction RUN(). La surcharge au niveau des entrées-sorties et de l'unité centrale, liée à l'ouverture et à la fermeture répétée des cibles de routage, peut être considérable dans le cas des mappes volumineuses.
RUN()

Permet à une mappe en cours d'exécution d'exécuter une autre mappe. Option polyvalente. L'utilisation d'une seconde mappe pour traiter les données de sortie offre une grande souplesse. La surcharge est très supérieure à celle de la fonction PUT(). La surcharge au niveau des entrées-sorties et de l'unité centrale, liée à l'ouverture et à la fermeture répétée des cibles de routage, peut être considérable dans le cas des mappes volumineuses.