Schémas

Les schémas spécifient le format des données dans des mappes et des flux HCL Link.

Les schémas sont utilisés pour définir des entrées et des sorties dans des mappes, mais aussi pour définir des terminaux d'entrée et de sortie dans les flux.

Les schémas peuvent décrire n'importe quel type de données. Les schémas natifs qui décrivent des données à format fixe ou délimité arbitraire peuvent être créés à l'aide de Schema Designer. HCL Link prend également en charge la définition de données JSON à l'aide de modèles JSON. Les modèles JSON sont définis comme des exemples auto-descriptifs de données JSON ou de spécifications de schéma. Les données XML peuvent être décrites en important une spécification XSD.

HCL Link fournit un certain nombre d'importateurs de schémas qui génèrent des schémas décrivant des fichiers de données, tels que des copybooks CSV, Excel, PDF ou COBOL.

En outre, de nombreux adaptateurs génèrent des schémas qui décrivent leurs données d'entrée ou de sortie. Par exemple, l'adaptateur JDBC peut générer un schéma qui décrit les colonnes d'une table de base de données.