Définition du mappage entre source et cible
Cette documentation décrit comment utiliser HCL Link pour définir le mappage entre source et cible.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Cette tâche sert d'introduction aux concepts que vous allez utiliser pour définir le mappage entre une source et une cible. Ce mappage peut être réalisé de différentes manières, mais les exigences suivantes restent constantes :
- Pour chaque entrée, une connexion à la ressource source doit être définie et des propriétés d'action doivent être définies afin de déterminer la façon dont les données sont lues à partir de la source.
- Pour chaque sortie, une connexion à une ressource cible doit être définie et des propriétés d'action doivent être définies afin de déterminer la façon dont les données sont écrites dans la cible.
- Pour chaque entrée et sortie, un schéma doit être spécifié pour indiquer le format des données.
Procédure
- Sur la page d'accueil, créez un projet ou sélectionnez un projet existant pour ouvrir l'espace de travail principal.
- Chargez un fichier contenant des données d'entrée en cliquant sur .
- Créez un schéma décrivant les données dans le fichier d'entrée en cliquant sur
-
Cliquez sur Connexions pour créer une action source à lire à partir du fichier d'entrée.
- Sélectionnez la connexion au Fichier, puis sélectionnez Nouvelle action dans le menu contextuel.
- Dans la section Type d'action , sélectionnez Source comme direction, puis cliquez sur Suivant.
- Dans la section Propriétés, sélectionnez le fichier que vous avez chargé dans la liste déroulante Chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur Suivant.
- Dans la section Schéma , sélectionnez le fichier que vous avez créé et sélectionnez le type racine dans la liste déroulante Type de schéma , puis cliquez sur Suivant.
- Dans la section Identification, attribuez un nom à votre action. Vous pouvez éventuellement fournir une description, des étiquettes de recherche et un dossier.
- Créez un schéma qui définit les données de sortie.
- Créez une action cible pour écrire dans un fichier de sortie. Suivez la même procédure que pour une source, mais sélectionnez Cible comme Type d'action.
- Créez une nouvelle mappe en cliquant sur .
- Ajoutez l'action source à la mappe en accédant à <action_source>, puis en sélectionnant Ajouter à la mappe dans le menu contextuel.
- Ajoutez l'action cible à la mappe en accédant à <action_cible>, puis en sélectionnant Ajouter à la mappe dans le menu contextuel.
- Pour effectuer un mappage à partir d'une source, vous devez l'ajouter à la zone de mappage. Pour ce faire, cliquez sur le menu contextuel de la source dans le panneau Structure de mappe, puis cliquez sur Ajouter. L'entrée est ajoutée à la zone de mappage.
- Développez les schémas pour l'entrée et la sortie dans la zone de mappage et définissez votre mappage en faisant glisser les types des zones source vers les zones de sortie. Vous pouvez définir des mappages plus complexes en cliquant sur les règles de sortie, ou sur les icônes, pour afficher l'éditeur de règles.
- Cliquez sur Enregistrer dans la barre d'outils pour enregistrer la mappe.
- Cliquez sur l'icône Générer pour générer la mappe. Si la génération aboutit, vous recevrez un message qui vous en informe. En cas de réussite, vous pouvez passer à l'étape suivante.
- Cliquez sur Exécuter pour exécuter la mappe.
- Après avoir exécuté la mappe, le panneau des résultats apparaît. Cliquez sur les entrées ou sorties pour afficher les données, la trace ou l'audit de chaque entrée et sortie.