Mappeur automatique
La fonctionnalité de mappeur automatique permet de mapper automatiquement des zones nommées similaires à partir d'entrées vers des sorties. Cela permet d'éviter besoin de mapper manuellement chaque zone de manière individuelle.
Le mappeur automatique est particulièrement utile lorsque les données d'entrée ont de nombreuses zones dont les noms sont similaires aux zones de sortie.
Le mappeur automatique mappe les zones dans une mappe exécutable ou fonctionnelle. Il est limité au mappage des zones qui se trouvent soit au niveau le plus élevé de la hiérarchie structurelle, soit dans les groupes enfants, tant que les groupes enfants ne se répètent pas.
Par exemple, si une mappe exécutable mappe plusieurs enregistrements d'une entrée vers une sortie, les zones seront des composants d'un groupe qui se répète et le mappeur automatique ne pourra pas mapper les zones, car cela nécessiterait la création de mappes fonctionnelles. Au lieu de cela, le mappeur automatique doit être appelé dans la mappe fonctionnelle qui mappe un enregistrement unique d'une entrée vers une sortie.