UNZONE
Vous pouvez utiliser la fonction UNZONE pour convertir un élément texte représentant un nombre non condensé (signé) en nombre entier.
La fonction UNZONE convertit un élément texte pouvant être interprété en tant que nombre contenant un signe superposé dans le dernier octet à droite (appelé données non condensées ou signées) en élément entier signé.
- Syntaxe :
- UNZONE ( expression-texte-unique )
- Signification :
- UNZONE ( texte_à_décompresser )
- Renvoie :
- Un entier unique
UNZONE renvoie un entier signé représentant la valeur text_to_unzone qui est un entier au format non condensé (signé). Si text_to_unzone ne peut pas être interprété en tant que nombre non condensé valide, UNZONE a pour résultat "none".
Les entiers non condensés possèdent une série de chiffres, à l'exception du dernier octet à droite. Le dernier octet à droite est un chiffre comportant un signe superposé. Pour connaître la liste des valeurs du dernier octet à droite, voir "Valeurs non condensées positives".
Exemples
- UNZONE ( "123D" )
Renvoie 1234
- UNZONE ( "1234" )
Renvoie 1234
- UNZONE ( Taux_taxe ) / 1000 * Revenu
Taux_taxe est converti d'un format non condensé en décimal signé et divisé par 1000 (afin de le convertir en nombre à trois positions décimales) ; il est ensuite multiplié par Revenu.
Vous pouvez définir une présentation de nombre caractères non condensé pour des éléments. Lorsque vous effectuez un mappage vers ou depuis ces éléments, la conversion vers et depuis le décimal non condensé est automatiquement exécutée, selon les besoins.
Fonctions associées
- ZONE