CONVERT

La fonction CONVERT remplace chaque octet d'un flot d'octets ou d'une expression de texte par un octet d'un autre flot d'octets ou d'une autre expression de texte.

La valeur décimale de chaque octet du premier argument permet de localiser l'octet correspondant dans le second argument qui le remplace.

Syntaxe :
CONVERT ( flot-octets-ou-expression-texte-unique, flot-octets-ou-expression-texte-unique )
Signification :
CONVERT (octets_à_remplacer, octets_remplacement)
Renvoie :
Un élément texte ou un flot d'octets unique

La fonction CONVERT remplace chaque octet de octets_à_remplacer par un octet de octets_remplacement. L'index de l'octet sélectionné dans octets_remplacement est la valeur décimale de octets_à_remplacer. La valeur de l'index du premier octet de octets_remplacement est zéro. Si octets_remplacement ne contient aucun octet correspondant, CONVERT renvoie "none".

Vous pouvez utiliser la fonction CONVERT pour convertir des données ASCII en EBCDIC ou EBCDIC en ASCII. Consultez le fichier source de mappe convert.mms dans le dossier examples\general\portdata, dans le répertoire d'installation du produit. L'une des mappes de convert.mms est ASCII_TO_EBCDIC et convertit les données ASCII en EBCDIC. La mappe EBCDIC_TO_ASCII convertit les données EBCDIC en ASCII.

La conversion ASCII en EBCDIC peut être effectuée automatiquement si vous définissez le langage de données approprié (ASCII ou EBCDIC) pour chaque élément de données.

Exemples

  • CONVERT ( SYMBOL ( 0 ) ,"AB" )

    Renvoie A

  • CONVERT ( SYMBOL ( 1 ) ,"AB" )

    Renvoie B

  • CONVERT ( SYMBOL ( 2 ) ,"AB" )

    Renvoie "none"

  • CONVERT ( ASCII , ATOETable )

    Convertit le texte ASCII en EBCDIC en fonction des valeurs de la table ATOETable