- CHOOSE
La fonction CHOOSE renvoie l'objet dans une série dont la position dans la série correspond à un nombre spécifié.
- DBLOOKUP
La fonction DBLOOKUP exécute une instruction SQL sur une base de données.
- DBQUERY
La fonction DBQUERY exécute une instruction SQL sur une base de données.
- DDEQUERY
La fonction DDEQUERY vous permet de communiquer avec d'autres applications Windows telles que Trading Partner PC, Excel, etc. si certains critères sont respectés.
- EXTRACT
Utilisez la fonction EXTRACT lorsque seuls des membres spécifiques d'une série remplissant une condition donnée doivent être renvoyés. Par exemple, il peut s'agir uniquement de bons de commande contenant des articles de commande en amont.
- GETANDSET
Vous pouvez utiliser GETANDSET lorsque vous disposez d'un fichier en entrée qui assure le suivi des informations de contrôle jouant le rôle d'entrée pour votre mappe et que les informations de contrôle dans le fichier doivent être mises à jour en fonction du traitement ayant lieu sur votre mappe.
- GETDIRECTORY
La fonction GETDIRECTORY renvoie le chemin d'accès complet (répertoire) du fichier de mappe compilée ou encore la source ou la destination associée à un objet de carte spécifié.
- GETITXUID
La fonction GETITXUID renvoie un identificateur unique universel (UUID).
- GETLOCALE
La fonction GETLOCALE renvoie les paramètres d'environnement local de l'ordinateur.
- GETFILENAME
La fonction GETFILENAME renvoie le nom de fichier d'une source ou d'une cible d'adaptateur de fichier d'un objet carte indiqué. Si aucun argument n'est spécifié, il renvoie la commande cible associée à la source ou à la destination active.
- GETPARTITIONNAME
Vous pouvez utiliser GETPARTITIONNAME pour connaître le nom de la partition à laquelle appartiennent les données de l'objet indiqué.
- GETRESOURCEALIAS
La fonction GETRESOURCEALIAS renvoie la valeur d'alias de ressource spécifiée dans un fichier de nom de ressource du registre des ressources (.mrn).
- GETRESOURCENAME
La fonction GETRESOURCENAME renvoie la commande de source ou de cible d'adaptateur d'un objet carte indiqué. Si aucun argument n'est spécifié, il renvoie la commande cible associée à la source ou à la destination active.
- GETTXINSTALLDIRECTORY
La fonction GETTXINSTALLDIRECTORY renvoie le répertoire d'installation du produit Lien HCL.
- INDEX
Vous pouvez utiliser la fonction INDEX lorsque vous devez sélectionner ou tester des objets spécifiques en fonction de leur occurrence ou ajouter un numéro de séquence à des objets en sortie.
- INDEXABS
Vous pouvez utiliser INDEXABS pour connaître l'occurrence absolue d'un objet spécifique dans toutes les occurrences, plutôt qu'uniquement sur les occurrences valides.
- LASTERRORCODE
La fonction LASTERRORCODE renvoie un élément texte dont la valeur est le dernier code d'erreur renvoyé par l'un des ensembles de fonctions spécifiés pendant l'exécution de la mappe.
- LASTERRORMSG
La fonction LASTERRORMSG renvoie un élément texte dont la valeur est le message correspondant au dernier code d'erreur renvoyé par l'un des ensembles de fonctions spécifiés pendant l'exécution de la mappe.
- LOOKDOWN
La fonction LOOKDOWN effectue une recherche séquentielle dans une série, en commençant par la fin de la série, et renvoie le premier membre de la série qui remplit une condition spécifiée.
- LOOKUP
La fonction LOOKUP effectue une recherche séquentielle dans une série et renvoie le premier membre de la série qui remplit une condition spécifiée.
- MEMBER
Utilisez MEMBER pour déterminer si un objet se trouve dans une série.
- SEARCHDOWN
Utilisez la fonction SEARCHDOWN pour rechercher des données dans une série de données triées par ordre d'octets de page de codes décroissant.
- SEARCHUP
Utilisez la fonction SEARCHUP pour rechercher des données dans une série de données triées par ordre d'octets de page de codes croissant.
- SORTDOWN
Utilisez la fonction SORTDOWN pour trier les objets d'une série par ordre décroissant.
- SORTDOWNBY
Utilisez la fonction SORTDOWNBY pour trier les objets d'une série en fonction d'un composant que contiennent les objets.
- SORTUP
Utilisez SORTUP pour trier les objets d'une série selon une séquence croissante.
- SORTUPBY
Utilisez la fonction SORTUPBY pour trier les objets d'une série en fonction d'un composant que contiennent les objets.
- UNIQUE
La fonction UNIQUE renvoie une série contenant tous les membres "uniques" d'une série.
- GETENV
La fonction GETENV renvoie la valeur d'une variable d'environnement. S'il n'existe aucune variable, une chaîne vide est renvoyée.
- GETOSNAME
La fonction GETOSNAME renvoie le nom du système d'exploitation.