- DBLOOKUP
La fonction DBLOOKUP exécute une instruction SQL sur une base de données.
- DBQUERY
La fonction DBQUERY exécute une instruction SQL sur une base de données.
- DDEQUERY
La fonction DDEQUERY vous permet de communiquer avec d'autres applications Windows telles que Trading Partner PC, Excel, etc. si certains critères sont respectés.
- EXIT
La fonction EXIT vous permet de communiquer avec une fonction dans une bibliothèque ou une application externe.
- GET
Vous pouvez utiliser la fonction GET pour extraire des données à l'aide de l'un des adaptateurs source, comme un système de gestion des messages, une base de données, un fichier, etc. dans le cours de la mappe.
- HASH
Renvoie un hachage de la chaîne d'entrée à l'aide de la fonction de hachage spécifiée.
- JEXIT
La fonction JEXIT fournit un moyen d'établir un lien avec une méthode dans une classe Java externe. Cette fonction permet de gérer des types de primitives simples, des objets simples et complexes.
- PUT
La fonction PUT transmet des données à un adaptateur cible.
- RUN
La fonction RUN vous permet d'exécuter une autre mappe compilée à partir d'une règle de mappe ou de composant.
- RENAMEFILE
La fonction RENAMEFILE renomme le fichier source sur le nom du fichier de destination. Si l'opération aboutit, la valeur renvoyée est 0 ; en cas d'échec, un numéro d'erreur propre au système d'exploitation est renvoyé.
- HARDLINKFILE
Un lien physique pointe ou fait référence à un espace spécifique du disque dur. Plusieurs fichiers peuvent être liés physiquement au même espace sur le disque dur. Si certaines données sont modifiées sur l'un des fichiers liés physiquement, tous les autres fichiers reflètent ce changement. La fonction HARDLINKFILE renvoie le statut de la commande du fichier de liens physiques. Lors de l'exécution réussie de cette fonction : 0 est renvoyé ; en cas d'échec : un code d'erreur spécifique au système d'exploitation est renvoyé.
- SOFTLINKFILE
Un lien symbolique pointe vers un fichier spécifique qui, à son tour, fait référence à un emplacement particulier sur le disque dur. Le lien symbolique est un second fichier qui existe indépendamment de sa cible. La fonction SOFTLINKFILE renvoie le statut de la commande du fichier de liens symboliques. Lors de l'exécution réussie de cette fonction : 0 est renvoyé ; en cas d'échec : un code d'erreur spécifique au système d'exploitation est renvoyé.
- COPYFILE
La fonction COPYFILE copie le fichier source sur le fichier de destination. Il renvoie le statut de la commande de copie du fichier. Lors de l'exécution réussie de cette fonction : 0 est renvoyé ; en cas d'échec : un code d'erreur spécifique au système d'exploitation est renvoyé.
- SLEEP
La fonction SLEEP interrompt l'exécution de la mappe en cours jusqu'à ce que l'intervalle de délai d'attente soit écoulé. L'intervalle de délai d'attente ou de mise en veille est exprimé en millisecondes. Lors de l'exécution réussie de cette fonction : 0 est renvoyé ; en cas d'échec : -1 est renvoyé.