Syntaxe d'argument de fonction
Généralement, les arguments imposent des restrictions sur l'expression qu'ils utilisent.
Par exemple, l'argument en entrée de la fonction INDEX peut uniquement être un nom d'objet. Selon la fonction, un ou plusieurs objets de données peuvent être utilisés pour un argument en entrée, pour une évaluation de fonction.
Pour chaque fonction répertoriée dans la présente documentation, la définition de syntaxe de l'argument en entrée indique :
- le nombre d'objets pouvant être utilisés pour chaque argument en vue d'une évaluation de fonction, exprimé par single ou series
suivi par
- le type d'expression pouvant être utilisé pour chaque argument.
Pour l'argument en sortie, la spécification de la syntaxe est similaire à la syntaxe de l'argument en entrée, à la différence que la sortie est toujours utilisée en tant que type d'objet spécifique et non en tant qu'expression.
Par exemple, expression-élément-unique signifie qu'une évaluation porte sur un élément unique pouvant être défini en tant qu'expression d'élément. expression-élément-série signifie qu'une évaluation porte sur un ou plusieurs éléments d'argument en entrée pouvant être définis en tant qu'expression d'élément.
Dans la présente documentation, les termes répertoriés dans le tableau suivant permettent de décrire la syntaxe des arguments de fonction.
- Terme
- Explication
- expression-générale
- Toute combinaison valide de noms d'objet, de littéraux, d'opérateurs, de noms de fonction et de noms de mappe.
- expression-condition
- Toute combinaison valide de noms d'objet, de littéraux, d'opérateurs conditionnels et de fonctions dont les arguments en sortie sont définis par true ou false.
- expression-élément
- Toute combinaison valide de noms d'objet, de littéraux, d'opérateurs et de fonctions dont l'argument en sortie est défini en tant qu'élément.
Si un élément doit être interprété en tant que date, heure ou nombre, l'élément est référencé par son interprétation. Par exemple, si une expression-élément doit être du texte, elle est définie par expression-texte.
- expression-objet
- Nom d'objet ou série produisant une fonction.
Si une expression d'objet doit nécessairement être un élément, elle est définie par expression-objet-élément.
- nom-objet
- Nom d'un objet données, tel qu'il est défini dans Noms d'objet données. Si une restriction supplémentaire porte sur un nom d'objet, ce dernier est défini en tant que préfixe. Par exemple, nom-objet-simple fait référence à un nom de type simple.
- ...
- Indique que la fonction peut prendre en charge un nombre illimité d'arguments similaires supplémentaires.
- [ ]
- Indique que l'argument est facultatif.
- { littéral, littéral ...}
- Enumération de littéraux.
La spécification de la syntaxe montre chaque argument en entrée, à l'aide de termes, comme indiqué dans le tableau ci-dessus, précédés du mot single ou series. Par exemple :
- Syntaxe :
- ALL ( expression-condition-série )
Les arguments sont définis à l'aide d'un nom décrivant leur utilisation par la fonction. Voici un exemple simple :
- Signification :
- DATETONUMBER ( date_à_convertir )
Les noms de fonction sont indiqués en majuscules dans la présente documentation. Cependant, ces noms de fonction ne sont pas sensibles à la casse.
Le présent guide contient également une description du résultat de chaque fonction.
- Renvoie :
- Un entier unique