UNPACK

Vous pouvez utiliser la fonction UNPACK pour effectuer des calculs à l'aide d'un nombre décimal condensé ou insérer une valeur décimale condensée dans un élément numérique.

La fonction UNPACK convertit un texte pouvant être interprété en tant que décimal condensé par un élément entier signé.

Les valeurs de signe pour les données condensées sont les suivantes :

  • C pour positif (+)
  • D pour négatif (-)
  • F pour absence de signe ; lu en tant que positif
    Syntaxe :
    UNPACK ( expression-texte-taille-fixe-unique )
    Signification :
    UNPACK ( texte_à_décompresser )
    Renvoie :
    Un entier signé unique

UNPACK renvoie un entier signé représentant la valeur text_to_unpack, qui est un décimal condensé. Si text_to_unpack ne peut pas être interprété en tant que décimal condensé valide,UNPACK a pour résultat "none".

Dans un nombre décimal condensé, chaque demi-octet est un chiffre, à l'exception du dernier demi-octet du dernier octet à droite, qui contient un signe.

Exemples

  • UNPACK ( "1L" ) renvoie 314

    La chaîne ASCII "1L", au format hexadécimal, est 31 4C qui, lorsqu'elle est interprétée en tant que nombre condensé, produit le nombre positif 314. Cet exemple renvoie la valeur "+314".

    La représentation hexadécimale de la valeur "1L" est x`14C', où C dans le dernier demi-octet à droite représente un signe positif.

  • UNPACK ( Prix_unitaire ) / 100 * Quantité_commandée

    Prix_unitaire est décompressé et divisé par 100 (afin de le convertir d'entier en nombre à deux positions décimales), puis il est multiplié par la QuantityOrdered.

    Vous pouvez définir une présentation de nombre décimal condensé pour des éléments. Lorsque vous effectuez un mappage vers ou depuis ces éléments, la conversion vers et depuis le décimal condensé est automatiquement exécutée, selon les besoins.

Fonctions associées

  • PACK