Configuration de la fonction des documents fédérés

Configurez la fonction des documents fédérés pour indiquer des informations sur les serveurs source pour les documents auxquels les utilisateurs peuvent accéder.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque le portail extrait des documents à partir d'un serveur distant, l'authentification peut être nécessaire pour accéder aux documents sur le serveur distant. Vous pouvez utiliser plusieurs types d'authentification :
  • La connexion unique entre le portail et le serveur distant.
  • Des informations de nom d'utilisateur et de mot de passe dans l'interface utilisateur. Seule l'authentification HTTP de base est prise en charge pour les serveurs CMIS.
  • Des emplacements de coffre des identifications qui gèrent les authentifications HTTP.

En plus de l'activation et de la désactivation des emplacements de coffre des identifications pour l'authentification, vous pouvez identifier les serveurs mettant des documents à disposition. Pour chaque serveur, vous pouvez définir des caractéristiques telles que le type de document que le serveur renvoie et le titre utilisé pour identifier le serveur.

Procédure

  1. Log in to the WebSphere® Integrated Solutions Console.
  2. Click Resources > Resource Environment > Resource Environment Providers.
  3. Cliquez sur WP FederatedDocumentsService.
  4. Under Additional Properties, click Custom Properties.
  5. Indiquez si des emplacements de coffre des identifications sont utilisés pour l'authentification auprès des serveurs distants.

    Etant donné que vous pouvez accéder à des documents fédérés via l'éditeur de personnalisation ou l'éditeur de texte enrichi fourni avec Web Content Manager, vous pouvez configurer des emplacements de coffre des identifications pour chaque méthode indépendamment.

    1. Si vous accédez à des documents fédérés via l'éditeur de personnalisation, cliquez sur wp.federated.documents.pzn.vaultselection.enabled. Pour activer les emplacements de coffre des identifications, indiquez la valeur true ; pour les désactiver, indiquez la valeur false.
      Par défaut, la valeur est true.
    2. Si vous accédez à des documents fédérés via l'éditeur de texte enrichi dans Web Content Manager, cliquez sur wp.federated.documents.wcm.vaultselection.enabled. To enable credential vaults slots, set the value to true, or, to disable credential vault slots, set the value to false.
      By default, the value is true.

    Si vous activez des emplacements de coffre des identifications, les utilisateurs peuvent sélectionner un emplacement de coffre des identifications dans l'interface utilisateur. Vous pouvez également utiliser la propriété wp.federated.documents.suffix.vault.slot pour spécifier un emplacement de données d'identification par défaut à utiliser avec un serveur distant spécifique.

  6. Indiquez si les utilisateurs peuvent entrer leurs propres serveurs lorsqu'ils accèdent à du contenu distant ou s'ils ne peuvent utiliser que des serveurs prédéfinis que vous configurez.
    1. Cliquez sur wp.federated.documents.custom.server.enabled.
    2. Pour permettre aux utilisateurs d'entrer leurs propres serveurs, définissez la valeur true. Pour les empêcher d'entrer des serveurs personnalisés, définissez la valeur false. Si la valeur false est définie, l'interface utilisateur n'affiche pas la zone d'entrée pour les serveurs personnalisés. By default, the value is true.
  7. Indiquez si les documents qui proviennent de serveurs prenant en charge les interfaces distantes de services de document peuvent être extraits par le portail.
    HCL Content Manager et IBM FileNet Content Manager sont des exemples de produits prenant en charge les interfaces distantes de services de document.
    1. Cliquez sur wp.federated.documents.document.services.enabled.
    2. Pour permettre l'accès aux flux Services de document, définissez la valeur true. Pour désactiver l'accès aux flux Services de document, définissez la valeur false. Si la valeur est false, les utilisateurs peuvent tout de même accéder aux serveurs qui prennent en charge les flux CMIS ou Atom, mais les connexions aux serveurs Services de document ne sont pas prises en charge.
      Avant le groupe de correctifs CF06, par défaut, cette valeur était true. A compter du groupe de correctifs CF06, par défaut, cette valeur est false.
  8. Pour chaque serveur distant sur lequel se trouvent des documents auxquels vous voulez accéder à partir du portail, configurez l'adresse URL du serveur, le type de flux et des propriétés facultatives supplémentaires.

    La valeur de la partie suffix de la clé de la propriété est utilisée pour regrouper les propriétés associées pour chaque serveur. Utilisez la même valeur suffix pour les propriétés associées au même serveur La valeur suffix peut être n'importe quelle valeur à condition qu'elle soit unique parmi les clés de propriété.

    Pour chaque propriété, cliquez sur Nouveau, et entrez le nom et la valeur :
    wp.federated.documents.suffix.url
    Valeur : adresse URL d'un flux Atom ou d'un document de service CMIS pour le serveur distant. Cette propriété est requise.
    wp.federated.documents.suffix.type
    Valeur :
    • La valeur CMIS indique que le serveur distant fournit un document de service CMIS.
    • La valeur DocumentServices indique que le serveur distant prend en charge les interfaces distantes des services de document.
    • La valeur ATOM indique que le serveur distant fournit un flux Atom générique.

    Si aucune valeur n'est spécifiée, la valeur par défaut CMIS est utilisée.

    wp.federated.documents.suffix.title.default
    Valeur : titre utilisé pour identifier ce serveur source dans l'interface utilisateur si aucun regroupement de ressources n'est défini pour fournir le texte du titre. Si aucun titre par défaut ni regroupement de ressources n'est défini, la valeur de la propriété wp.federated.documents.suffix.url est utilisée dans l'interface utilisateur.
    wp.federated.documents.suffix.nls.resources
    Valeur : nom du regroupement de ressources contenant le titre et la description traduits utilisés pour identifier ce serveur source dans l'interface utilisateur. Si cette propriété n'est pas définie, le titre par défaut est utilisé. Si aucun titre par défaut ni regroupement de ressources n'est défini, la valeur de la propriété wp.federated.documents.suffix.url est utilisée dans l'interface utilisateur.
    wp.federated.documents.suffix.vault.slot
    Valeur : nom de l'emplacement de coffre de données d'identification qui stocke les données d'identification utilisées pour l'authentification auprès du serveur distant. Les emplacements de coffre des identifications sont configurés et gérés par l'administrateur du portail. Cette propriété définit l'emplacement de coffre des identifications par défaut qui est prédéfini dans l'interface utilisateur ; toutefois, l'utilisateur peut aussi sélectionner un autre emplacement, si disponible. Si cette propriété n'est pas définie, l'interface utilisateur n'affiche pas d'emplacement de coffre des identifications par défaut, mais vous pouvez sélectionner un emplacement dans la liste des emplacements disponibles. Cette propriété est facultative.
    Remarque : L'emplacement de coffre des identifications doit contenir les données d'identification qui sont requises pour l'authentification auprès du serveur distant.
    wp.federated.documents.suffix.override.authentication.enabled
    Valeur : true ou false. Lorsque la valeur définie est true, l'utilisateur peut changer la méthode d'authentification pour le serveur dans l'interface utilisateur. Lorsque la valeur définie est false, l'interface utilisateur n'affiche pas la zone permettant de changer la méthode d'authentification. La valeur par défaut est true.
  9. Facultatif : Configurez la quantité de données renvoyées pour l'attribut des métadonnées de récapitulatif du document.
    1. Click Resources > Resource Environment > Resource Environment Providers.
    2. Cliquez sur WCM WCMConfigService.
    3. Under Additional Properties, click Custom Properties.
    4. Cliquez sur wcm.pzn.ecm.max.field.length, puis entrez le nombre de caractères à renvoyer. Si aucune valeur n'est spécifiée, la valeur par défaut est 128 caractères.
  10. Facultatif : Indiquez si les modifications apportées aux propriétés doivent être chargées automatiquement ou non.

    Par défaut, le service des documents fédérés recharge automatiquement les propriétés à une fréquence spécifiée, sans qu'il ne soit nécessaire de redémarrer le portail. Vous pouvez changer le comportement de rechargement automatique ou modifier la fréquence de rechargement.

    1. Click Resources > Resource Environment > Resource Environment Providers.
    2. Cliquez sur WP FederatedDocumentsService.
    3. Under Additional Properties, click Custom Properties.
    4. Cliquez sur wp.federated.documents.document.service.reload.disabled et spécifiez la valeur true pour désactiver le rechargement automatique des propriétés. La valeur par défaut est false.
    5. Cliquez sur wp.federated.documents.document.service.reload.interval et spécifiez a fréquence de rechargement des propriétés en secondes. La valeur par défaut est 3 secondes.
  11. Sauvegardez vos modifications. Le service des documents fédérés recharge automatiquement les propriétés mises à jour.
    Si vous avez désactivé le rechargement automatique, redémarrez le serveur de portail.
  12. Si vous activez les emplacements de coffre des identifications, accordez l'accès à ces emplacements à tous les utilisateurs authentifiés.
    1. Connectez-vous au portail en tant qu'administrateur.
    2. Click the Administration menu icon. Then, click Access > Resource Permissions.
    3. Dans la liste des types de ressources, accédez à Ressources virtuelles.
    4. Pour la ressource ADMIN_SLOTS, cliquez sur l'icône Attribuer des droits d'accès.
    5. Editez le rôle Utilisateur, puis ajoutez-lui le groupe Tous les utilisateurs authentifiés du portail.