Optimisation de la mémoire cache pour les documents fédérés

La fonction des documents fédérés utilise le cache de listes de documents, le cache de données de document et le cache de types de flux pour gérer les informations sur la liste de documents, les données de document et les types de flux qu'un serveur fournit.

  • L'élément document list cache contient la liste des identificateurs de document contenus dans le résultat de la sélection de la règle d'un utilisateur donné et d'une règle de sélection spécifique. La mémoire cache est activée par défaut avec une durée de vie par défaut des entrées de cache de 10 minutes.
  • L'élément document data cache contient les métadonnées d'un document donné. La mémoire cache est activée par défaut avec une durée de vie par défaut des entrées de cache de 10 minutes.
  • L'élément feed type cache contient le type de flux pour une adresse URL de flux. Le type de flux peut être l'un des suivants : Services de document, CMIS ou ATOM. La mémoire cache est activée par défaut avec une durée de vie par défaut des entrées de cache de 24 heures.
Pour optimiser ces mémoires cache, vous pouvez configurer le service du gestionnaire de mémoire cache (WP CacheManagerService) dans WebSphere® Integrated Solutions Console à l'aide des propriétés suivantes :
  • Cache de listes de documents : cacheinstance.com.ibm.pzn.wcm.ecm.DocumentListCache
  • Cache de données de document : cacheinstance.com.ibm.pzn.wcm.ecm.DocumentMetaDataCache
  • Cache de type de flux : cacheinstance.com.ibm.pzn.wcm.ecm.FeedTypeServerCache
Les mises à jour effectuées dans le système de gestion de contenu distant risquent de ne pas être répercutées immédiatement côté portail si une entrée correspondante est identifiée dans la mémoire cache. Les durées de vie définies pour chaque mémoire cache déterminent le délai requis pour que ces mises à jour soient prises en compte.
Remarque :
  • Le décalage dans le temps des nouveaux documents et des documents supprimés dépend de la valeur associée à la durée de vie de la mémoire cache de la liste des documents configurée.
  • Le décalage dans le temps des mises à jour des métadonnées d'un document (par exemple une modification du titre du document) dépend de la valeur configurée pour la durée de vie du cache de données.

La mémoire cache des listes propre à l'utilisateur est explicitement invalidée à chaque fois que l'utilisateur se connecte, si bien que la liste des identificateurs de document la plus à jour est disponible lors de la connexion.