Configuration de l'accès aux systèmes distants pour les documents fédérés

Pour récupérer des informations sur les métadonnées des documents stockés sur les systèmes de gestion de contenu distants, configurez la fonction des documents fédérés à l'aide des informations relatives au système distant et des paramètres utilisés pour gérer les communications avec le système.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans la mesure où la fonction de gestion des documents fédérés utilise le serveur relais (proxy) AJAX pour accéder au système de gestion de contenu distant, vous pouvez utiliser la configuration globale du proxy AJAX pour personnaliser la gestion du trafic HTTP sortant, par exemple pour appliquer des délais d'expiration spécifiques aux transactions HTTP ou pour configurer un serveur relais HTTP sortant. Vous devez répertorier tous les serveurs de gestion de contenu qui seront accessibles via la fonction de gestion des documents fédérés en tant que cibles de requête autorisées dans la configuration du serveur relais AJAX et autoriser l'envoi de cookies LTPA en réponse à ces requêtes. Pour cela, mappez les modèles d'URL du serveur de gestion de contenu à la règle dynamique federated_documents_policy à l'aide du service de configuration WP ConfigService.

Procédure

  1. Log in to the WebSphere® Integrated Solutions Console.
  2. Click Resources > Resource Environment > Resource Environment Providers.
  3. Cliquez sur WP ConfigService.
  4. Under Additional Properties, click Custom Properties.
  5. Cliquez sur Nouveau et entrez le nom de propriété wp.proxy.config.urlreplacement.federated_documents_policy.suffix, puis affectez à la valeur de chaîne le modèle d'URL du serveur de gestion de contenu.
    Par exemple, pour permettre à la fonction des documents fédérés d'accéder aux informations provenant du serveur de gestion de contenu ecm.example.com sur le port 10038 via HTTP, ajoutez la propriété suivante :
    wp.proxy.config.urlreplacement.federated_documents_policy.1=http://ecm.example.com:10038/*
    Remarque : N'importe quelle valeur peut être affectée à la clé de propriété suffix à condition qu'elle soit unique dans l'ensemble de clés mappées à la règle dynamique federated_documents_policy.
  6. Créez des propriétés supplémentaires si nécessaire pour les autres serveurs de gestion de contenu auxquels vous devez accéder via la fonction de gestion des documents fédérés.
  7. Facultatif : La fonction de documents fédérés peut également utiliser des flux ATOM aléatoires. Pour activer cela, mappez le préfixe de l'URL du flux ATOM à la règle dynamique default_policy.
    1. Cliquez sur Nouveau et entrez le nom de propriété wp.proxy.config.urlreplacement.default_policy.suffix, puis affectez à la valeur de chaîne le modèle d'URL du serveur qui fournit le flux ATOM.
      Par exemple, pour permettre à la fonction des documents fédérés d'accéder aux flux ATOM à partir du serveur www.example.com, ajoutez la propriété suivante :
      wp.proxy.config.urlreplacement.default_policy.1=http://www.example.com/*
      N'importe quelle valeur peut être affectée à la clé de propriété suffix à condition qu'elle soit unique dans l'ensemble de clés mappées à la règle dynamique default_policy.
      Important : Pour empêcher le réacheminement des jetons de sécurité vers des serveurs non sécurisés, prenez soin de ne pas utiliser la règle dynamique federated_documents_policy pour ces serveurs.
    2. Créez les propriétés supplémentaires nécessaires pour les autres serveurs de flux ATOM auxquels vous devez accéder via la fonction des documents fédérés.
  8. Enregistrez les modifications et redémarrez le serveur de portail.