Portlet de création réservé
Lorsque vous utilisez l'afficheur de contenu web ou des pages de contenu Web, certains scénarios impliquent des tâches de création de contenu Web exécutées à l'aide de composants d'outils de création. Ces tâches sont exécutées via une instance spéciale du portlet de création qui est réservé spécialement pour celles-ci et installé sur une page non accessible aux utilisateurs habituels.
- Sélection d'un dossier de contenu Web lors de la création ou de l'édition des propriétés d'une page de contenu Web.
- Configuration de l'afficheur de contenu Web, par exemple sélection de l'objet de contenu à afficher.
- Utilisation de l'édition en ligne ou des composants d'outils de création rendus dans l'afficheur de contenu Web.
Les tâches de création sont exécutées dans une fenêtre distincte qui s'ouvre dans la page en cours, mais vous pouvez configurer le comportement des composants d'outils de création de façon à rediriger les utilisateurs vers la page masquée qui contient le portlet de création réservé.
Vérification de la disponibilité du portlet de création réservé
Si l'instance du portlet de création ou la page de portail masquée ne sont pas disponibles ou si l'utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accéder à l'une ou à l'autre, les tâches de création requérant le portlet de création réservé échouent, et les pages de contenu Web et l'afficheur de contenu Web sont inutilisables. Par conséquent, vous devez être prudent lorsque vous administrez le portlet de création réservé et la page de portail masquée.
- Les utilisateurs doivent disposer du rôle d'utilisateur sur la page de portail masquée.
- Les utilisateurs doivent disposer du rôle d'utilisateur sur le portlet de création réservé.
- Le portlet de création réservé doit être le seul portlet figurant sur la page de portail masquée.
- Le nom unique de la page de portail masquée doit être
com.ibm.wps.hiddenpage.wcm.Authoring_Portlet. - Le nom unique de la fenêtre de portlet de l'instance de portlet de création de la page de portail masquée doit être
com.ibm.wps.hiddenpage.wcm.control.Authoring_Portlet.
- Le fichier SystemOut.log du serveur de portail contient des messages d'erreur qui sont référencés par le portlet de création ou la page masquée. Par exemple:
EJPDB0124E: The specified string [com.ibm.wps.hiddenpage.wcm.Authoring_Portlet] can neither be deserialized as an object ID nor resolved as a unique name.EJPDB0124E: The specified string [com.ibm.wps.hiddenpage.wcm.control.Authoring_Portlet] can neither be deserialized as an object ID nor resolved as a unique name.
- Lorsqu'une fenêtre distincte est ouverte à partir de la page en cours pour exécuter la tâche de création, elle contient le message suivant :
Error 400: EJPPH0006E: The resolution of a URI failed. Refer to the stack trace for more detailed information. - Lorsqu'une fenêtre distincte est ouverte à partir de la page en cours pour exécuter la tâche de création, elle est vide.
- Lorsque l'utilisateur est redirigé vers une autre page de portail pour exécuter la tâche de création, il est redirigé vers la page de portail par défaut et non vers la page contenant le portlet réservé.
- Lorsque l'utilisateur est redirigé vers une autre page de portail pour exécuter la tâche de création, il est redirigé vers une page vide.
Si l'un de ces incidents se produit, vérifiez que les conditions sont remplies pour que le portlet de création réservé et la page de portlet masquée fonctionnent correctement.
action-install-wcm-hidden-authoring.