Configuration de l'accès au serveur distant pour les liens

Avant de pouvoir ajouter des liens vers des fichiers et des documents stockés dans les systèmes de gestion de contenu distants à des objets de contenu Web, vous devez configurer votre serveur à l'aide des informations relatives au système distant et aux paramètres utilisés pour gérer les communications avec le système.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour empêcher l'établissement de liens vers des serveurs non sécurisées, vous devez définir une liste de domaines autorisés auxquels votre portail peut accéder à l'aide de son composant de proxy AJAX. Vous pouvez utiliser la configuration de proxy AJAX générale pour personnaliser le trafic HTTP sortant, par exemple pour appliquer certaines valeurs de délai d'attente HTTP données ou pour configurer le serveur proxy HTTP sortant. Pour cela, mappez les patterns d'URL du serveur Enterprise Content Manager à la règle dynamique federated_documents_policy à l'aide du service de configuration WP ConfigService.

Procédure

  1. Log in to the WebSphere® Integrated Solutions Console.
  2. Click Resources > Resource Environment > Resource Environment Providers.
  3. Cliquez sur WP ConfigService.
  4. Under Additional Properties, click Custom Properties.
  5. Cliquez sur Nouveau et entrez le nom de propriété wp.proxy.config.urlreplacement.federated_documents_policy.suffix, puis affectez à la valeur de chaîne le pattern d'URL du serveur Enterprise Content Manager.
    Par exemple, pour permettre au serveur d'accéder aux informations provenant du serveur Enterprise Content Manager ecm.example.com sur le port 10038 via HTTP, ajoutez la propriété suivante :
    wp.proxy.config.urlreplacement.federated_documents_policy.1=http://ecm.example.com:10038/*
    Remarque : N'importe quelle valeur peut être affectée à la clé de propriété suffix à condition qu'elle soit unique dans l'ensemble de clés mappées à federated_documents_policy.
  6. Créez les autres propriétés nécessaires pour les serveurs Enterprise Content Manager auxquels vous devez accéder via le serveur.
  7. Enregistrez les modifications et redémarrez le serveur de portail.

Que faire ensuite

Si un utilisateur tente d'accéder à un serveur (par exemple, www.example.com) qui n'a pas été ajouté à la liste des domaines autorisés, le message suivant s'affiche :
L'accès au serveur distant www.example.com a été refusé.  Contactez l'administrateur système.