Portée de mémoire cache

La portée du cache détermine l'emplacement de mise en mémoire cache du contenu.

Il existe deux types de mises en antémémoire :
Cache partagé entre les utilisateurs
Ce type de mise en mémoire cache apporte la meilleure amélioration de performances. Un serveur proxy met en cache le contenu et prend en charge des demandes pour celui-ci. Cette mise en cache facilite le chargement sur le serveur, car les demandes prises en charge par le proxy n'arrivent pas à HCL. Si la plupart des demandes sont destinées au contenu personnalisé, ce type de mise en mémoire cache n'apporte aucune amélioration de la performance. Les valeurs par défaut suivantes existent pour les définitions de portlet et les thèmes si rien n'est fourni :
Remarque : Ce type de mise en cache devrait être utilisé uniquement pour les pages ayant du contenu public non personnalisé.
  • La portée du cache distant est non-shared
  • L'expiration du cache distant est 0 seconds
Cache non partagé pour un utilisateur unique (mémoire cache du navigateur Web)
Ce type de mémoire cache apporte une amélioration des performances beaucoup moins importante. La mémoire cache est habituellement située dans le navigateur Web de chaque utilisateur. Ce type de mise en cache peut être utilisé pour tout le contenu qui comprend également le contenu personnalisé. Si l'ordinateur est partagé entre plusieurs utilisateurs, un utilisateur peut voir le contenu personnalisé d'autres utilisateurs s'il est accessible à partir de la mémoire cache du navigateur. Pour éviter ce problème, n'activez pas la mise en cache privée, même pour du contenu personnalisé.