Limitations liées au cache
Lorsque vous optimisez votre environnement pour améliorer les performances, vérifiez les limitations suivantes pour que cela fonctionne.
- Pour de meilleurs résultats, utilisez les versions 6.0.0.1 (ou supérieure), 5.1.0.7 (ou supérieure), 5.0.2.30 (ou supérieure) de WebSphere Application Server Edge Components pour le serveur proxy. Les versions précédentes ne servent pas de types de majoration multiples provenant de la même mémoire cache. S'il existe plusieurs demandes pour la même page mais avec une majoration différente, la mémoire cache n'est pas utilisée. Ces versions de WebSphere Application Server Edge Components permettent de rectifier ce problème.
- Si HCL prend en charge un seul marquage, vérifiez que le changement d'état est correctement défini. Si HCL prend en charge plusieurs marquages en revanche, définissez le changement d'état de façon appropriée et utilisez une plus grande taille de mémoire cache. Utilisez remoteCacheInfo.response.header.vary = space separated list of other http header fields pour paramétrer le changement d'état de manière appropriée. Remarque : Entrez n'importe quel nom de zone d'en-tête HTTP ; vous devez utiliser la spécification HTTP 1.1. Les deux en-têtes HTTP les plus courants à indiquer ici sont vary = accept-language user-agent.Remarque : La valeur Changer l'état indique le paramétrage de zones d'en-tête de demande, contraignant un proxy à mettre en cache différentes variantes d'une même URL.
- Si HCL prend en charge une seule langue, vérifiez que le changement d'état est correctement défini. Si HCL prend en charge plusieurs langues en revanche, définissez le changement d'état de façon appropriée et utilisez une plus grande taille de mémoire cache. Utilisez remoteCacheInfo.response.header.vary = accept-language pour paramétrer le changement d'état de manière appropriée.
- Seuls les portlets JSR peuvent substituer le paramétrage de durée de vie de cache lors de l'exécution.
Remarque : A l'aide des paramètres précédents, il est possible de créer un en-tête de réponse HTTP, tel que Cache-Control: max-age=-1, qui indique une expiration de cache illimitée lorsqu'une page est affichée. Cela ne concerne pas la spécification HTTP 1.1, mais lorsqu'un proxy ne tolère pas une expiration illimitée de la mémoire cache, HCL le tolère. Si l'infrastructure du cache ne fonctionne pas correctement avec cet en-tête de réponse, associez une valeur élevée à remote.cache.expiration dans WP NavigatorService. Il est impossible de régler une expiration illimitée de la mémoire cache si l'infrastructure de la mémoire cache ne le tolère pas.