Transitions à partir de boîtes de dialogue
Les exemples de code suivants montrent des exemples des différentes transitions pouvant être configurées avec la page comme source.
Boîte de dialogue unique vers portlet unique
L'exemple de code suivant montre une transition où la source pointe vers une boîte de dialogue unique et la cible vers un portlet unique.La transition représente la transition entrante. Lorsque la transition est déclenchée, elle entraîne la poursuite de la boîte de dialogue vers laquelle revient la transition. Pour plus d'informations sur les transitions entrantes, voir Nœuds finaux de transition.
Dans cet exemple de code, quand dialog2 émet l'événement eX, dialog1 se poursuit et est initialisée avec l'événement : e2.
<transition>
<source>
<transition-endpoint nameref="dialog2">
<event qname="eX"/>
</transition-endpoint>
</source>
<target>
<transition-endpoint nameref="portlet2">
<event qname="e2"/>
</transition-endpoint>
</target>
</transition>Boîte de dialogue vers boîte de dialogue
L'exemple de code suivant montre une transition où la source et la cible pointe vers des boîtes de dialogue. Cette transition représente la transition de répartition.Une transition de répartition est déclenchée lorsque la transition est renvoyée d'une boîte de dialogue et entraîne le démarrage d'une autre boîte de dialogue. Dans cet exemple de code, quand dialog2 émet l'événement eX, dialog3 est démarré et initialisée avec l'événement eY. Pour plus d'informations sur la transition de répartition, voir Chaînage et imbrication de boîtes de dialogue.
<transition type="nested">
<source>
<transition-endpoint nameref="dialog2">
<event qname="eX"/>
</transition-endpoint>
</source>
<target>
<transition-endpoint nameref="dialog3">
<event qname="eY"/>
</transition-endpoint>
</target>
</transition>