Configuration des de données de session et des paramètres de rendu

L'apparence des portlets repose largement sur les données de session de portlet et les paramètres de rendu. Pour mieux prendre en charge le traitement semi-parallèle des boîtes de dialogue, les données de session de portlet et les paramètres de rendu sont stockés sous forme de portée.

Le stockage des données de session de portlet et des paramètres de rendu de type portée évite que la boîte de dialogue active influence les autres boîtes de dialogue. Cette solution garantit également que, lors de la reprise des boîtes de dialogue, celles-ci s'affichent exactement de la même façon que lorsqu'elles ont été interrompues.

Les données d'une boîte de dialogue active sont stockées sur une partition différente de celle où sont stockée les données lorsqu'une autre boîte de dialogue est active. Ainsi, les données stockées par une boîte de dialogue ne peuvent pas influencer une autre boîte de dialogue.

Ainsi, sur un site de voyage, lorsque vous démarrez une boîte de dialogue de réservation de vol D1, une partition p1 est créée. Lorsque la boîte de dialogue D1 reste active, toutes l'ensemble des données de session de portlet et des paramètres de rendu de la boîte de dialogue D1 sont stockées sur la partition p1. La partition n'est pas accessible ni visible d'une autre partition. La boîte de dialogue de réservation de vol D1 est interrompue, la partition P1 et toutes les données qu'elle contient est également interrompue.

Quand une autre boîte de dialogue D2 pour la location de véhicule démarre, une autre partition P2 est créée. Et tant que la boîte de dialogue D2 reste active, toutes les données correspondantes sont stockées sur la partition P2. Quand la boîte de dialogue de réservation de vol D1 reprend, P1 reprend également. Cette action garantit que, quand la boîte de dialogue D1 est active, les données sont lues et écrites sur P1, et tant la boîte de dialogue D2 reste active, toutes les données sont lues et écrites sur P2. Les partitions sont supprimées dès que les boîtes de dialogue auxquelles elles appartiennent sont annulées ou fermées.

Remarque : Dans le contexte d'imbrication de boîte de dialogue, une partition distincte est créée pour chaque boîte de dialogue imbriquée. En d'autres termes, les boîtes de dialogue qui appellent d'autres boîtes de dialogue lisent les données depuis et écrivent les données dans des partitions différentes. Cette action garantit que les mêmes portlets peuvent être utilisés comme partie de boîtes de dialogue qui s'appellent les unes les autres de façon imbriquée sans provoquer d'interférences non souhaitées.