Nom convivial pour l'URL
Associez des noms d'URL conviviales à des pages, des libellés et des objets de contenu pages dans votre site Web. Ensuite, les URL sont construites en utilisant ces noms d'URL conviviale. Par conséquent, votre site Web comporte des URL compréhensibles qui sont faciles à mémoriser.
Pour qu'une URL conviviale fonctionne avec une page ou un objet de contenu spécifique, chaque page ou libellé qui conduit à cette page ou à ce contenu doit comporter un nom d'URL conviviale. Lorsque vous créez une page ou un objet de contenu à partir du gestionnaire de site, le système recommande un nom d'URL conviviale basé sur le titre de votre objet de contenu ou de votre page. Le format général des adresses URL conviviales est le suivant :
http://host_name/context/content_root/friendly_url_name/friendly_url_name/[!ut/p/encoded_portal_suffix]La partie friendly_url_name de l'URL se compose des noms d'URL conviviales de toutes les pages figurant dans le chemin de la hiérarchie du site Web. La hiérarchie commence à la racine de contenu et se termine avec la page ou l'objet de contenu pour lequel vous souhaitez transmettre une URL conviviale à vos utilisateurs.Par exemple, une page est nommée Produits et son nom d'URL conviviale est
products. La page Produits comporte une page enfant qui est nommée Appareils et une URL conviviale nommée appliances. Pour accéder à la page Appareils, les visiteurs du site peuvent entrer l'URL conviviale suivante dans la zone adresse du navigateur : http://www.host_name/wps/portal/products/appliancesLorsque la page s'affiche, l'URL est convertie en http://www.host_name/wps/portal/products/appliances/[!ut/p/encoded_portal_suffix]
Portal ajoute un suffixe codé à cette URL conviviale. Le suffixe représente l'état en cours de la page et de ses composants.