AIX : Configuration d'un environnement en mode développeur

Un environnement en mode développeur permet d'améliorer les performances de démarrage et de configurer HCL Digital Experience pour le développement. L'environnement en mode développeur est réservé à un environnement de développement. Veuillez ne pas utiliser l'environnement en mode développeur comme environnement de production. Vous pouvez également exécuter la tâche optimize-derby-database pour améliorer les performances de base de données Derby.

Avant de commencer

Installez HCL.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette tâche modifie les composants suivants :
JVM
La machine virtuelle Java passe en mode développeur. Ce paramètre est spécifique à WebSphere® Application Server et indépendant d'HCL. Voir la rubrique sur la configuration du serveur d'applications dans la section d'informations connexes pour connaître les modifications apportées à ce paramètre. La valeur 768 Mo est affectée à la taille de pile initiale afin de réduire la quantité de récupération de place lors du démarrage.
Portlets
Les portlets et les applications Web sont activés lors du premier accès et pas au démarrage. Toutefois, certains portlets et certaines applications sont requis au démarrage. Créez une liste blanche contenant la liste des applications requises au démarrage.
Remarque : Pour ajouter des applications à cette liste blanche, modifiez le fichier wp_profile_root/PortalServer/config/StartupPerformance/wp.base_TargetMapExclList.propertieswp_profile_root\PortalServer\config\StartupPerformance\wp.base_TargetMapExclList.properties. Ajoutez une ligne telle que App_name, où App_name correspond au nom de l'application. Connectez-vous à WebSphere® Integrated Solutions Console et accédez à Applications > Types d'applications > Applications d'entreprise WebSphere pour obtenir une liste des applications disponibles.

Procédure

  1. Ouvrez une invite de commande.
  2. Arrêtez le serveur WebSphere_Portal. Accédez à Démarrage et arrêt des serveurs, des gestionnaires de déploiement et des agents de nœud pour en savoir plus.
  3. Placez-vous dans le répertoire wp_profile_root/ConfigEnginewp_profile_root\ConfigEngine.
  4. Exécutez la tâche ConfigEngine.bat optimize-derby-database./ConfigEngine.sh optimize-derby-databaseConfigEngine.sh optimize-derby-database pour améliorer les performances de votre base de données Derby.
    Important : Cette tâche est appropriée uniquement dans un environnement de développement ou de démonstration non configuré pour utiliser Web Content Manager. Vous pouvez également exécuter la tâche optimize-derby-database lorsque des modifications de données importantes ont été effectuées dans la base de données.
  5. Démarrez le serveur WebSphere_Portal.
  6. Exécutez les tâches ConfigEngine.bat enable-develop-mode-startup-performance -DWasPassword=password./ConfigEngine.sh enable-develop-mode-startup-performance -DWasPassword=passwordConfigEngine.sh enable-develop-mode-startup-performance -DWasPassword=password Ensuite, arrêtez et redémarrez le serveur WebSphere_Portal pour propager vos modifications.
  7. Préparez le serveur Web distant pour votre mode développeur.

Que faire ensuite

Exécutez la tâche ConfigEngine.bat disable-develop-mode-startup-performance -DWasPassword=password./ConfigEngine.sh disable-develop-mode-startup-performance -DWasPassword=passwordConfigEngine.sh disable-develop-mode-startup-performance -DWasPassword=password pour revenir à un serveur de production. Ensuite, arrêtez et redémarrez le serveur WebSphere_Portal pour propager vos modifications.
Remarque : Vous pouvez exécuter la tâche disable-develop-mode-startup-performance pour les scénarios suivants :
  • Lorsque vous avez terminé le développement de votre portail et de vos portlets.
  • Si les paramètres de développement ne sont pas adaptés à une situation de développement spécial.
  • Lorsque vous ne pouvez pas recréer un problème sur le serveur de déploiement.