Création d'URL à l'aide l'interface SPI de l'état de navigation

L'API d'état de navigation est utilisée pour lire et modifier le document d'état de navigation dans une URL de portail. Le document d'état de navigation est la chaîne de caractères aléatoires qui apparaît dans les URL HCL Portal. Cette chaîne correspond à un document XML codé compressé qui contient une importante quantité d'informations prenant en charge différentes fonctions de portail, notamment la prise en charge des signets et du bouton Précédent sur les pages de portail.

Pour plus de détails sur le comportement du bouton Précédent et la prise en charge des signets, voir la rubrique Comportement du bouton Précédent.

Vous pouvez utiliser l'interface SPI d'état de navigation pour lire, créer et modifier les URL qui comportent des informations d'état de navigation. Le package com.ibm.portal.state est le package principal du SPI d'état de navigation. Il contient les interfaces de service ainsi que les interfaces constituant le modèle d'objet d'état de navigation.

L'interface SPI offre deux services (accessibles via JNDI) pour créer ce type d'URL. Le service que vous sélectionnez varie selon que vous écrivez du code au niveau du portlet ou du portail, par exemple, dans un thème.
Code au niveau du portail : Service du gestionnaire d'état du portail
Service du portail qui permet d'implémenter des scénarios d'utilisation au-delà de ce qu'offrent les balises de portail. Utilisez-le pour créer des URL dans les artefacts du portail, tels que les thèmes, les habillages et les balises JSP personnalisées. Vous pouvez aussi l'utiliser dans les artefacts qui sont supprimés du traitement de la requête, tels que Enterprise JavaBeans. Toutefois, le service du gestionnaire d'état du portail n'est pas conçu pour les portlets. Les classes du service Portal State Manager figurent dans le module com.ibm.portal.state.service. Une instance PortalStateManagerService est obtenue au moyen d'une recherche JNDI qui utilise une constante de nom à partir de l'interface PortalStateManagerServiceHome.
Code de portlet : Service du gestionnaire d'état du portlet
Service équivalent qui prend en charge les portlets compatibles avec JSR286 et JSR168. Vous devez l'utiliser pour créer des URL dans les portlets ne pouvant pas être créés à l'aide de l'API de portlet standard. Une instance PortalStateManagerService est obtenue via une instance PortalStateManagerServiceHome.
Conseil : A PortletStateManagerService instance is obtained with a com.ibm.portal.portlet.service.PortletServiceHome instance.
Remarque : Envisagez d'utiliser la nouvelle prise en charge de paramètres de rendu public définis par le portail pour ces cas d'utilisation au lieu de l'interface SPI d'état de navigation. Les paramètres de rendu fournissent la plupart des mêmes fonctions mais de manière beaucoup plus simple.

Pour plus d'informations sur les interfaces SPI, consultez la documentation Javadoc.