Confirmation de modifications
Les interfaces modifiables et les interfaces du contrôleur fournissent des méthodes pour confirmer les modifications. Vous pouvez utiliser ces méthodes de confirmation pour vérifier si des modifications peuvent être empêchées par des contraintes internes du portail.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Les méthodes de confirmation ne réalisent pas de modification, elles indiquent simplement si une modification est possible. Par exemple, si un administrateur a verrouillé la présentation d'une page, vous ne pouvez pas déplacer des portlets dans cette page à l'aide de la SPI du contrôleur ou d'une autre méthode.
Pour chaque méthode de la SPI du contrôleur modifiant des ressources de portail, la SPI fournit aussi une méthode correspondante de confirmation de la modification respective. Toutes les méthodes de confirmation commencent par le préfixe confirm, suivi du nom de la méthode à confirmer.
Exemple
// check if the control may be moved to the specified layout container
final boolean result = lmController.confirmInsert(control, container, null);
// check result
if (result == true) {
// control may be moved to specified layout container
} else {
// control may not be moved to specified layout container
}
confirmxxx associée renvoie true. En effet, la structure de données sous-jacente peut avoir changé entre la confirmation et la modification réelle.