Informations supplémentaires sur les classes d'unités pour les développeurs

L'attribut de profil DeviceClass contient uniquement la classe d'unités dont le niveau de priorité est le plus élevé sur le client. Le niveau de priorité le plus élevé est déterminé comme la première classe d'unités indiquée pour le client. DeviceClassList fournit l'accès à toutes les classes d'appareil sur un client, en tant que chaîne de valeurs séparées par une virgule.

EL Bean
Le bean clientProfile peut être utilisé pour obtenir la liste des classes d'appareil affectées à un client. Par exemple :<c:set var="deviceClasses" scope="request" value="${wp.clientProfile['DeviceClass']}" />
Profil CC/PP
La classe d'unités peut également être obtenue directement dans les informations de profil du client (CC/PP). Pour plus d'informations sur l'API CC/PP, voir Informations de profil des clients (CC/PP) dans les portlets.
JavaScript
Un ensemble de classes d'appareil est disponible dans l'objet fenêtre nommé com_ibm_device_class. Cet objet tableau inclut le même ensemble de classes d'appareil qui sont définies pour DeviceClassList dans le profil CC/PP. Vous pouvez interroger le tableau pour vérifier si l'environnement est disponible. Par exemple:
if(com_ibm_device_class.indexOf("smartphone") > -1){
	// action performed for smartphone devices
}else{
	// action performed for all non-smartphones
}
SPI
Portal définit plusieurs services pour obtenir la liste des classes d'unités affectées au client. Il existe également un service pour déterminer quelle classe de périphérique correspond le mieux à un client. La documentation du package pour com.ibm.portal.devicesupport vous aide à démarrer.
Les schémas URI
Le thème Portal fournit et utilise des formats d'URI spéciaux qui fonctionnent avec des classes d'unités.
Le schéma mv : URI
Le schéma URI multiview fournit un moyen de sélectionner la meilleure ressource correspondante pour un client à partir d'une liste Atom des ressources disponibles Atom basées sur les conventions de dénomination.
mvc:URI
Le schéma d'URI multiview choice fournit un moyen de sélectionner la meilleure ressource correspondante pour un client à partir d'une liste des ressources disponibles directement contenues dans le composant spécifique du schéma.