Copie des ressources dynamiques pour votre thème
Vous devez générer une copie unique des ressources dynamiques de votre thème. Vérifiez que Eclipse, IBM® Rational®Application Developer ou Rational Team Concert avec le module complémentaire pour les outils de développement Java EE est installé.
Procédure
- Passez à la perspective Java EE et sélectionnez .
- Dans le champ Nom du projet, entrez le nom de votre thème, par exemple CustomTheme.
- Si ce n'est pas déjà fait, sélectionnez 2.4 pour la version du module Web dynamique.
- Sélectionnez Ajouter un projet à une EAR et cliquez sur Après la page de module Web.
- Sur la page du module Web, modifiez Context Root en customTheme, ou tout autre paramètre que vous souhaitez définir pour votre racine de contexte et cliquez sur Terminer.
- Développez votre nouveau projet CustomTheme, puis recherchez et développez le dossier WebContent.
- Recherchez le dossier PortalServer_root\theme\wp.theme.themes\default85\installedApps\DefaultTheme85.ear\DefaultTheme85.war\skins sur le système de fichiers et faites-le glisser dans le dossier WebContent. Ceci copie et importe le dossier des habillages dans votre projet Web dynamique.
- Recherchez le dossier PortalServer_root\theme\wp.theme.themes\default85\installedApps\DefaultTheme85.ear\DefaultTheme85.war\themes sur le système de fichiers et faites-le glisser dans le dossier WebContent. Ceci copie et importe le dossier des thèmes dans votre projet Web dynamique.
- Dans votre projet CustomTheme, recherchez le dossier WEB-INF à l'intérieur du dossier WebContent.
- Recherchez le fichier PortalServer_root\theme\wp.theme.themes\default85\installedApps\DefaultTheme85.ear\DefaultTheme85.war\WEB-INF\decorations.xml sur le système de fichiers et faites-le glisser dans le dossier WEB-INF. Ceci copie et importe le fichier dans votre projet Web dynamique.
- Recherchez le dossier PortalServer_root\theme\wp.theme.themes\default85\installedApps\DefaultTheme85.ear\DefaultTheme85.war\WEB-INF\tld sur le système de fichiers et faites-le glisser dans le dossier WEB-INF. Ceci copie et importe le dossier tld dans votre projet Web dynamique.
- Copiez le fichier plugin.xml suivant dans vos ressources dynamiques et faites-le glisser dans le dossier WEB-INF : PortalServer_root\theme\wp.theme.themes\default85\installedApps\DefaultTheme85.ear\DefaultTheme85.war\WEB-INF\plugin.xml.
-
Créez une liste blanche et une liste noire. Pour des raisons de sécurité, la source de données WAR propose du contenu uniquement lorsqu'un paramètre de contexte spécial est défini. Ce paramètre de contexte définit les fichiers de votre module Web qu'HCL Portal peut proposer. Vous pouvez définir votre liste blanche et votre liste noire de deux manières : en utilisant un paramètre de contexte du fichier web.xml de l'application Web ou en utilisant les paramètres de fournisseur d'environnement de ressources.
- Dans un paramètre de contexte du fichier web.xml de l'application Web
- Vous pouvez définir une liste blanche à l'aide d'une expression régulière qui correspond aux fichiers que vous souhaitez rendre disponibles. Ensuite, vous pouvez utiliser une liste noire pour supprimer certaines entrées de l'ensemble de fichiers disponibles dans la liste blanche. Une liste noire est utile si vous souhaitez proposer un dossier, sans un certain fichier à l'intérieur de celui-ci. Les expressions sont sensibles à la casse. Par exemple, WEB-INF est différent de Web-Inf.
- Dans les paramètres de fournisseur d'environnement de ressources
- Chaque application Web définit trois propriétés personnalisées dans le fournisseur d'environnement de ressources ConfigService. Ces trois propriétés sont obligatoires.Remarque : La variable your_key_for_web_app est utilisée lors de l'analyse pour identifier les trois propriétés qui sont liées pour une application Web. Par conséquent, vous devez utiliser une clé différente pour chaque application Web.
Tableau 1. Propriétés personnalisées requises pour les applications Web dans le fournisseur d'environnement de ressources WP ConfigService Nom Valeur com.ibm.portal.resource.your_key_for_web_app.contextrootRacine de contexte sous laquelle le fichier WAR est déployé. Vous pouvez utiliser la variable '${URI_CONTEXT_PATH}' pour éviter d'avoir une référence codée en dur à la racine de contexte, car celle-ci peut être modifiée. La variable '${URI_CONTEXT_PATH}' permet de résoudre la racine de contexte correcte (par défaut, '/wps').Exemple :- Nom :
com.ibm.portal.resource.my_web_app_1.contextroot - Valeur :
${URI_CONTEXT_PATH}/PA_My_Web_App
com.ibm.portal.resource.your_key_for_web_app.whitelistExpression régulière qui définit les ressources du fichier WAR qui peuvent être proposées par la source de données de ressource de portail. Exemple :- Nom :
ibm.portal.resource.my_web_app_1.whitelist - Valeur :
.*
com.ibm.portal.resource.your_key_for_web_app.blacklistExpression régulière qui définit les ressources du fichier WAR qui ne peuvent pas être proposées par la source de données de ressource de portail. Exemple :- Nom :
com.ibm.portal.resource.my_web_app_1.blacklist - Valeur :
WEB-INF/.*
- Nom :