<portal-core/> tags

Les balises <portal-core/> sont utilisées pour fournir des fonctionnalités centrales du portail, comme l'accès au flux d'affichage principal, ainsi que pour des aspects liés à l'URL de la page.

Le tableau suivant contient un bref descriptif de chaque balise.

Remarque : N'utilisez pas les balises de portail dans les fichiers JSP des portlets. Les balises ci-après ne doivent être utilisées que dans les fichier JSP des thèmes et habillages.
Tableau 1. Description des balises <portal-core/>
Balise Description
<portal-core:cacheProxyUrl/> Crée une URL vers le servlet de proxy de mise en mémoire cache.
Remarque : Cette balise est déconseillé pour HCL Digital Experience Portal 8.0.
<portal-core:constants/> Rend les constantes <%= wpsBaseURL %> et <%= wpsDocURL %> disponibles pour la page.
<portal-core:defineObjects/> Définit un ensemble d'objets pouvant être utilisés plus tard (par exemple, escapeXmlWriter).
<portal-core:init-lazy-set/> Cette balise initialise la fonctionnalité lazy-set et doit être appelée dans le JSP le plus externe. Par exemple, dans votre thème, il s'agirait de default.jsp. Elle ne doit pas être placée dans un JSP de zone de contenu dynamique.
<portal-core:lazy-set/> Cette balise évalue l'expression EL donnée sauf si elle a déjà été mise en mémoire cache avec la requête actuelle et stocke une variable dans la portée de la requête avec le nom donné (var).

Attributs :

var
- nom de variable devant être défini dans la requête.
elExpression
Expression EL devant être évaluée. Il ne doit pas contenir le caractère ${} car le moteur JSP évalue tout élément encadré par ${} comme un EL Bean. Cet appel invalide toutes les améliorations des performances.

Par exemple:

<portal-core:lazy-set var="deviceClass" elExpression="wp.clientProfile['DeviceClass']"/>
<portal-core:pageRender/> Utilisée dans l'écran d'accueil pour rendre le contenu de la page sélectionnée. Ne confondez pas cette balise avec la balise <portal-core:pageRender/> dépréciée dans la version 4.2.
<portal-core:screenRender/> Démarre l'affichage de l'écran. Cette balise doit uniquement être utilisée dans les fichiers JSP de thème.
<portal-core:stateBase/> Stocke une URL de base qui peut être utilisée à la place d'URL complètes, récemment codées à chaque occurrence d'une URL dans la mise à jour. Cette balise ne doit apparaître que dans la section d'en-tête de la mise à jour, laquelle est fournie par les fichiers JSP de thème.

Attributs :

method
Définissez la valeur sur "explicite" pour éviter que l'état de navigation soit inclus dans l'URI de base.
balisage
Permet d'ignorer les informations de balisage qui, dans le cas contraire, sont lues depuis le profil CC/PP. Les valeurs valides sont html, xhtml ou chtml.

Description détaillée des balises JSP <portal-core/>

La section suivante contient des descriptions détaillées des balises JSP <portal-core/>.

<portal-core:cacheProxyUrl forwardurl="url_string"/>
Crée une URL vers le servlet de proxy de mise en mémoire cache. L'URL créée peut être intégralement placée dans la mémoire cache et contient des informations sur le client qui fait la demande. Le profil du client CC/PP permet de collecter des informations sur le client pour l'URL. Cette balise sert à lier des fichiers .CSS dans le JSP. Elle dispose d'un attribut.
Remarque : Pour des raisons de sécurité, le servlet de proxy de la mémoire cache ne prend en charge que les URL pointant vers les ressources situées dans les répertoires correspondant aux thèmes, habillages et écrans. Les ressources situées sous ces répertoires sont donc publiques. De même, les URL contenant les caractères ".." ne sont pas prises en charge.

Attributs

forwardurl
Indique l'adresse du fichier à envoyer au servlet de proxy de mise en mémoire cache. Cet attribut peut être défini en passant un objet de type Chaîne ou URL.

L'exemple de code suivant utilise cette balise pour lier un fichier CSS à un JSP :

<link href="<portal-core:cacheProxyUrl 
									forwardurl="<portal-logic:urlFindInTheme type="css" 
									file="styles.jsp"/>"/>">
<portal-core:constants/>
Rend les constantes suivantes disponibles pour la page :
  • <%= wpsBaseURL %>

    Fournit le chemin du contexte du site du portail comme spécifié au cours de l'installation, par exemple /wps

  • <%= wpsDocURL %>
    Fournit l'URL vers la documentation du produit situé dans le répertoire des applications Web de HCL DX Portal, notamment les informations Javadoc et l'aide du portail. L'URL retournée comprend l'emplacement du client, par exemple /wps/doc/locale/. Ainsi, le code suivant générerait une URL vers l'aide du portail :
            <%= wpsDocURL %>/help/index.html             
<portal-core:defineObjects/>
Définit un ensemble d'objets pouvant être utilisés plus tard (par exemple, escapeXmlWriter). Rend les constantes suivantes disponibles pour la page :
  • <%= escapeXmlWriter %>
    Ce programme d'écriture peut être utilisé pour spécifier des adresses URL. Le programme d'écriture permet d'assurer que l'écriture de l'adresse URL a lieu suivant une représentation compatible avec le format XML :
    <portal-navigation:urlGeneration contentNode="wps.Links" portletMode="view">
    									<c:set var="title"><portal-fmt:text bundle="nls.bundle" key="link" /></c:set>
    									<a href="<% wpsURL.write(escapeXmlWriter); %>"><c-rt:out value='${title}' escapeXml='true' /></a>
    									</portal-navigation:urlGeneration> 
<portal-core:pageRender/>
Utilisée dans l'écran d'accueil pour rendre le contenu de la page sélectionnée. Ne confondez pas cette balise avec la balise <portal-core:pageRender/> rendue obsolète dans la version 4.2. Cette balise rend la page du portail sans la navigation. Lorsque cette balise est appelée, toutes les pages disponibles pour l'utilisateur sont déterminées.
<portal-core:screenRender/>
Affiche l'écran actuel. Les écrans disponibles sont notamment les écrans d'accueil (par défaut), de connexion et d'erreur. Cette balise ne peut être utilisée qu'une fois dans le portail. Cette balise doit uniquement être utilisée dans les fichiers JSP de thème.

Exemple :

Cette partie des portlets Default.jsp.

									
									<div id="FLYParent">
									<%@ include file="./banner.jspf" %>
									<portal-logic:if portletSolo="no">
									<%@ include file="./topNav.jspf" %>
									<%@ include file="./sideNav.jspf" %>
									<portal-logic:if/>
									
									<a name="wpsMainContent">
									<%-- Call the portal engine command to render the portlets for this page --%>
									<div id="mainContent"><portal-core:screenRender/></div>
									
									<portal-logic:if portletSolo="no">
									<%@ include file="./footer.jspf" %>
									<%@ include file="./flyout.jspf" %>
									</portal-logic:if>
									<portal-logic:if loggedIn="yes">  		
									</div>    
<portal-core:stateBase/>
Stocke une URL de base qui peut être utilisée à la place d'URL complètes, récemment codées à chaque occurrence d'une URL dans la mise à jour. Cela permet d'utiliser des URL plus courtes et peut améliorer les performances d'affichage de la page. Cette balise ne doit apparaître que dans la section d'en-tête de la mise à jour - elle n'est pas autorisée en dehors de la section d'en-tête. Les fichiers JSP de thème sont chargés de la section d'en-tête et utilisent par défaut le fichier Head.jsp.