Moteur de règles de paiement
Le Moteur de règles de paiement détermine l'action à prendre à partir de l'instruction de paiement, du mode de paiement et de l'événement de paiement.
L'exemple ci-après illustre les étapes effectuées par le Moteur de règles de paiement lorsqu'un client paie pour une commande à l'aide d'une carte de crédit Visa.
- Déterminer la règle d'action de paiement.
Le Moteur de règles de paiement lit le fichier de mappage du système Paiement (PaymentMappings.xml).
<Mapping paymentMethod="VISA" paymentConfiguration="CreditCardOnline" paymentActionRule="Early Approval"/>- paymentMethod
- Nom du mode de paiement défini dans le tableau POLICY.
- paymentConfiguration
- Le mode de paiement est associé à un système dorsal de paiement défini dans le fichier PaymentMethodConfigurations.xml.
- paymentActionRule
- Comportement des actions de paiement défini dans le fichier PaymentRules.xml.
- Déterminer l'état cible.Le Moteur de règles de paiement lit à partir du fichier PaymentRules.xml. Il s'agit d'un fichier en lecture seule qui configure les règles de paiement pour un magasin ou un groupe de magasins. Chaque entrée définit l'état cible du montant de paiement concerné pour chaque événement de paiement dans la commande.
<PaymentRule name="Early Approval"> <PrimePaymentEvent targetState="APPROVED" /> <ReservePaymentEvent targetState="APPROVED" /> <FinalizePaymentEvent targetState="DEPOSITED" /> </PaymentRule> - Déterminer les actions.
Le Moteur de règles de paiement lit à partir du fichier CorePaymentActions.xml. Ce fichier en lecture seule définit la façon dont l'état cible requis du paiement est atteint en termes d'actions de paiement définies par le système dorsal de paiement.
<TargetApproved> <CurrentDNE> <Action name="Approve" amount="requested" target="new"/> </CurrentDNE> </TargetApproved> - Créer et mettre au premier plan un événement pour les actions. Dans cet exemple, l'événement consiste en une seule action : Approuver.