URL RequisitionListItemUpdate
Cette URL ajoute, met à jour et supprime des articles dans une liste préconfigurée.
Structure de l'adresse URL
- http:// host_name/path/
- Nom entièrement qualifié de votre Transaction server et du chemin de configuration.
Valeurs des paramètres
- forUser
- ID de connexion de l'utilisateur pour lequel l'adresse URL sera exécutée. Seul un utilisateur habilité à traiter les commandes peut indiquer ce paramètre.
- forUserId
- Semblable au paramètre forUser, mais identifie l'utilisateur avec un ID utilisateur interne, qui se trouve dans le tableau USERS.
- langId
- Définit ou redéfinit la langue préférée pour la durée de la session ; les langues prises en charge dans le magasin sont répertoriées dans le tableau .STORELANG
- URL
- Obligatoire : Adresse URL à appeler une fois que la commande a abouti.
- orderItemId_ i
- Numéros de référence des articles à mettre à jour dans la liste préconfigurée.
- storeId
- Numéro de référence du magasin, qui n'est requis que si vous souhaitez ajouter des produits ou des articles aux commandes.
- catEntryId_ i
- Numéros de référence des articles à ajouter.
- partNumber_ i
- Si défini, le paramètre catEntryId est ignoré. partNumber et memberId d'un catentry_id en sélectionnant les colonnes PARTNUMBER et MEMBER_ID dans le tableau CATENTRY, et cette URL se comporte comme si le numéro de référence avait été spécifié en tant que valeur pour catEntryId.
- memberId_ i
- Identificateur du membre propriétaire du catalogue où la commande sera passée. Pour permettre la compatibilité avec les versions antérieures de HCL Commerce , définissez memberID sur *storeOwner. Cette action spécifie le memberID du propriétaire de l'objet Store actuel.
- attrName_ i
- Tout attribut distinct défini pour l'article. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
- attrValue_ i
- Valeur de l'attribut dans attrName. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
- quantity_ i
- Obligatoire : Quantité de l'article à ajouter à la commande.
- UOM_ i
- L'unité de mesure.
- ADDRESS_ID i
- Numéro de référence de l'adresse à laquelle les produits et articles sont expédiés.
- SHIPMODE_ID i
- Numéro de référence du mode d'expédition à utiliser pour le produit ou l'article.
- comment_ i
- Commentaire à inclure dans les articles de commande créés ou mis à jour.
- Zone1 i
- Valeur d'entier réservée au magasin.
- Field2 i
- Valeur de texte réservée au magasin ; accepte jusqu'à 254 caractères.
- requisitionListId
- ID de la liste préconfigurée. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
- outOrderName
- Définit les paires nom-valeur à ajouter à l'URL de redirection. Les valeurs des paires nom-valeur ajoutées sont les numéros de référence des commandes créées ou mises à jour. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
- outOrderItemName
- Définit les paires nom-valeur à ajouter à l'URL de redirection. Les valeurs des paires nom-valeur ajoutées sont les numéros de référence des articles de commande créés ou mis à jour Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
- listId
- ID de liste d'articles présélectionnés. Lorsque vous spécifiez ce paramètre, l'instruction OrderItemUpdate crée une nouvelle commande qui contient tous les articles de la liste. Vous pouvez utiliser l'une des abréviations spéciales ".", "*", ".t", "*t". Voir Abréviations de commande pour obtenir une description.
- orderDesc
- Spécifie la description de la nouvelle commande créée par cette URL.
- état
- Obligatoire : Statut de la liste préconfigurée. Spécifiez 'Y' pour une liste préconfigurée privée ou 'Z' pour une liste préconfigurée partagée.
Exemple
L'exemple suivant met à jour un article de commande particulier avec une quantité de 10 :
http://myhostname/webapp/wcs/stores/servlet/RequisitionListItemUpdate?
URL=RequisitionListDisplay&status=Y&orderItemId_i=12345&quantity=10
Comportement
- Le paramètre original orderId pour la commande OrderItemUpdate est remplacé par requisitionListId.
- Le requisitionListId ne prend pas en charge l'abréviation, il doit s'agir d'un nombre.
- La commande RequisitionListItemUpdate n'effectue pas de vérification des stocks et de calcul des prix.
- Lorsque partnumber_i est spécifié et que memberId et memberId_i ne sont pas spécifiés dans la commande OrderItemAdd, l'algorithme suivant détermine la CatalogEnty à ajouter :
S'il n'y a qu'une seule CatalogEnrty avec le numéro de référence spécifié à vendre dans le magasin actuel (c'est-à-dire dans l'un des magasins du catalogue StorePath du magasin actuel), il utilise ce CatalogEntry.
S'il existe plus d'un objet CatalogEntry, le numéro de référence est ambigu. Voir ci-dessous les conditions d'exception.
Conditions d'exception
- Si une valeur de paramètre n'est pas valide, la commande lance une ECApplicationException avec l'affichage d'erreur RLInvalidInputErrorView.
- Si le statut ou le paramètre de type n'est pas spécifié, la commande lance une ECApplicationException. L'exception spécifie le message d'erreur _ERR_INVALID_INPUT.
- Si le partNumber est spécifié et qu'il ne peut pas être trouvé dans le catalogue, la commande lance une ECApplicationException avec l'affichage d'erreur RLBadPartNumberErrorView.
- S'il existe plus d'un objet CatalogEntry, le numéro de référence est ambigu. L'exception ECApplicationException est émise en spécifiant le message d'erreur ERR_PROD_NOT_EXISTING. Transmettez les paires d'erreur nom-valeur comme suit :
- multiplePartNumberList spécifie les numéros de référence ambigus
- multiplePartNumberQuantityList spécifie les quantités demandées correspondantes, une pour chaque numéro de référence ambigu
- multiplePartNumberCatalogEntriesList spécifie les vecteurs des identificateurs CatalogEntry, un pour chaque numéro de référence ambigu. Chaque vecteur contient une liste d'identificateurs CatalogEntry des objets CatalogEntry ayant un numéro de référence ambigu