Adresse URL InterestItemAdd
Cette adresse URL au niveau du site ajoute un ou plusieurs produits, ou articles, ou les deux, à une ou plusieurs listes d'articles présélectionnés.
Utilisez cette adresse URL avec SSL (Secure Sockets Layer) pour garantir le chiffrement du mot de passe de connexion et des informations personnelles du client. Pour ce faire, tapez l'adresse URL avec le protocole sécurisé HTTPS.
Structure de l'adresse URL
- http:// host_name/path/
- Nom entièrement qualifié de votre Transaction server et du chemin de configuration.
Valeurs des paramètres
- langId
- Définit ou redéfinit la langue préférée pour la durée de la session. Les langues prises en charge dans un magasin sont répertoriées dans la table STORELANG.
- forUser
- ID de connexion de l'utilisateur pour lequel l'adresse URL sera exécutée. Seuls les utilisateurs disposant des droits permettant de traiter des commandes peuvent spécifier ce paramètre.
- forUserId
- Identique à forUser, mais identifiant l'utilisateur par son ID interne, répertorié dans la table USERS.
- URL
- Obligatoire : Adresse URL à appeler une fois que l'URL a abouti.
- storeId
- Obligatoire : Numéro de référence du magasin associé à l'entrée de catalogue et sous lequel cette adresse URL est exécutée.
- catEntryId_ i
- Obligatoire : Numéro de référence de l'entrée de catalogue à ajouter à la liste d'articles présélectionnés.
- attrName_ i
- Tout ID de référence d'attribut défini dans la table ATTRVALUE pour l'entrée de catalogue. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois. Ce paramètre est requis lorsque vous travaillez avec des beans de produit.
- attrValue_ i
- Les colonnes STRINGVALUE ou INTEGERVALUE de l'attribut, définies dans la table ATTRVALUE pour l'entrée de catalogue. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois. Ce paramètre est requis lorsque vous travaillez avec des beans de produit.
- listId
- Numéro de référence de la liste des articles présélectionnés. Des abréviations peuvent être utilisés :
- Si une entrée de catalogue n'existe plus, elle n'est pas ajoutée.
- Si ce paramètre est manquant, l'URL se comporte comme si la valeur était ".".
- Si le paramètre tente d'ajouter à la liste une entrée de catalogue qui s'y trouve déjà, le résultat dépend de la définition du paramètre modifiable.
- Si la valeur est ".", l'URL de tâche GetCurrentIIListsCmd est appelée pour obtenir la liste d'articles présélectionnés en cours du client, et l'URL se comporte comme si cette dernière avait été spécifiée. Si l'URL de tâche GetCurrentIIListsCmd détermine qu'il n'existe pas de liste d'articles présélectionnés en cours, la dernière liste mise à jour est utilisée. S'il n'existe aucune liste, la tâche en crée une.
- Si "*" est indiqué, l'adresse URL se comporte comme si toutes les listes d'articles présélectionnés du client étaient indiquées.
- listIdName
- Une fois cette URL résolue, si la redirection ouvre une seconde URL, listIdName définit le nom du paramètre de la seconde URL qui utilise la valeur du paramètre listId dans cette première URL. Dans la plupart des cas, la seconde URL dispose elle-même d'un paramètre listId, et donc &listIdName=listId. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
- quantity_ i
- Quantité d'articles. La valeur par défaut est 1. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
- UOM_ i
- L'unité de mesure. Valeur par défaut associée au magasin. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
- field1_ i, field2_ i, field3_ i
- Valeur enregistrée dans les colonnes réservées au magasin FIELD1, FIELD2, et FIELD3 de la table IITEM. Ce paramètre peut être utilisé plusieurs fois.
- updatable_ i
- Action déclenchée lorsqu'une URL demande l'ajout d'une entrée de catalogue à une liste alors qu'elle y est déjà :
- 1=La mettre à jour
- 0 = Emission d'une exception
- Non spécifié=1 est choisi par défaut
Exemple
L'exemple suivant ajoute la version deluxe de l'entrée de catalogue, ayant le numéro de référence 9, vendue par le magasin ayant le numéro de référence 1, à la commande en cours du client, puis il appelle l'adresse URL InterestItemDisplay. L'exemple suppose que 3 est un ID d'attribut valide pour l'article et qu'une valeur associée à sa version "deluxe" est définie dans la table ATTRVALUE.
https://host_name/webapp/wcs/stores/servlet/InterestItemAdd?
storeId=1&catEntryId=9&URL=/webapp/commerce/InterestItemDisplay
&attrName=3&attrValue=deluxe
Comportement
- L'URL appelle l'URL de tâche GetCurrentIIListsCmd lorsque la valeur du paramètre listId est "." ou qu'il est omis, pour déterminer à quelle liste d'articles présélectionnés les entrées de catalogue doivent être ajoutées.
- L'URL de tâche AuthIIListAccessCmd est appelée pour vérifier les droits en écriture pour chaque liste d'articles présélectionnés indiquée.
- Appelle l'URL de tâche ResolveSkuCmd pour déterminer l'article pour l'entrée de catalogue.
- Vérification que l'entrée de catalogue à ajouter à la liste de présélection de l'utilisateur ne fait pas partie d'un groupe de produits exclus du contrat de celui-ci.
- Ajoute l'entrée de catalogue à la table IITEM.
- Une fois l'opération aboutie, appel de l'URL spécifiée.
- Normalisez et arrondissez la quantité en fonction de l'unité de mesure.
Conditions d'exception
- Si l'URL d'erreur affectée à l'URL de tâche AuthIIListAccessCmd échoue, l'URL définit la tâche d'exception AuthIIListAccessErr pour traiter l'erreur.
- Si l'URL d'erreur affectée à l'URL de tâche ResolveSkuCmd détermine qu'un attribut de produit requis est manquant, l'URL définit la tâche d'exception ProductAttributeErrorView pour traiter l'erreur. Si l'URL détermine qu'un produit avec l'attribut indiqué n'exista pas dans la base de données, la tâche définit la tâche d'exception ProductAttributeErrorView pour traiter l'erreur.
Notes
- L'URL InterestItemAdd charge uniquement les beans d'article, puisque les beans de produit doivent être résolus sur un bean d'article en utilisant des noms d'attribut et des valeurs d'attribut. Par conséquent, lors de la spécification d'un catentry_id de bean de produit, vous devez fournir les valeurs pour attrName_ i et attrValue_ i. Si ces valeurs ne sont pas fournies, l'URL ne peut pas résoudre le bean du produit sur un bean d'article.