Tutoriel : Personnalisation du serveur de transactions à l'aide des services REST et JPA
En tant que commerçant, vous souhaitez que les clients associent leurs comptes d'achat à leur ID Facebook lorsqu'ils s'inscrivent auprès de vous. Plus tard, vous fournirez des informations de promotion et de réduction au client via Facebook. Pour ce faire, vous devrez personnaliser la couche de persistance ainsi que la couche REST du serveur de transactions. Ce tutoriel n'inclut aucune personnalisation d'interface utilisateur impliquée dans l'amélioration de la vitrine.
Le tutoriel met en évidence l'utilisation du modèle de programmation JPA. Les versions précédentes de HCL Commerce utilisaient EJB et DSL. JPA est une technologie de persistance moderne qui simplifie la personnalisation des couches de persistance et réduit vos efforts de développement et de déploiement.
Après avoir terminé ce tutoriel, vous devriez être en mesure d'effectuer des personnalisations de serveur de transactions en fonction de la structure REST et JPA, plutôt que la structure de service de service EJB&DSL et SOA/SOI utilisée dans les versions précédentes de . Ce tutoriel utilise l'exemple de code JPA dans le dossier WebSphereCommerceServerExtensionsData et l'exemple de code REST dans le dossier WebSphereCommerceServerExtensionsLogic.
Temps nécessaire
Prévoyez DEUX heures pour réaliser ce tutoriel. Le tutoriel prend plus de temps si vous explorez les concepts connexes qu'il aborde.Niveau de compétences requis
Ce tutoriel s'adresse aux développeurs HCL Commerce expérimentés chargés de la personnalisation du serveur de transactions. Pour suivre ce tutoriel, vous devez être familiarisé avec les termes et les concepts suivants :- Service REST
- SQL
- XML
- Rational Application Developer
- JPA
- Java
- Annotation