Configuration de la période de conservation des données pour les données brutes sur l'utilisation

Par défaut, les données brutes relatives à l'utilisation des métriques de licence sont stockées dans la base de données BigFix Inventory pendant 90 jours. Vous pouvez modifier la période en fonction de la période pour laquelle vous souhaitez générer des rapports sur les données brutes sur l'utilisation.

Avant de commencer

La période de rétention est fixée par défaut dans les nouvelles installations de BigFix Inventory. Si vous avez mis à niveau Software Use Analysis , vos paramètres d'origine sont conservés.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les données brutes sur l'utilisation sont liées aux métriques de licence signalées par les produits, qui ont implémenté la norme ISO/CéI 19770-4 :2017. Par défaut, la durée de conservation des données brutes sur l'utilisation est définie sur 90 jours. Une fois cette période écoulée, les données sont supprimées de la base de données BigFix Inventory. Les éléments logiciels pour lesquels l'utilisation d'une licence brute n'est pas signalée pour une période supérieure à celle spécifiée ne s'affichent plus dans le rapport d'utilisation des ressources.

Procédure

  1. Dans la barre de navigation située en haut, cliquez sur Gestion > Paramètres serveur.
  2. Spécifiez la période au bout de laquelle vous souhaitez supprimer les données de la base de données. Si vous souhaitez désactiver la période de conservation des données, décochez la case. Cliquez ensuite sur Sauvegarder.

    Panneau Conservation des données

Résultats

Les données plus anciennes que la durée de conservation sont supprimées de la base de données à chaque importation.

Si vous n'aviez pas configuré la durée de conservation ou si vous l'avez considérablement écourtée, la suppression d'importants volumes de données risque de rallonger la première importation une fois la modification effectuée. Au cours des importations suivantes, des volumes de données plus petits sont supprimés ; cela ne devrait pas avoir un impact considérable sur le dELAi d'importation, à condition que l'importation s'exécute normalement.