Intégration d'utilisateurs à Web Reports

Vous pouvez utiliser le composant Web Reports pour permettre aux utilisateurs Web Reports locaux d'accéder à BigFix Inventory.

Avant de commencer

Installez le composant Web Reports. Le composant est généralement installer avec votre serveur BigFix mais vous pouvez également l'ajouter à votre environnement à tout moment. Pour ce faire, démarrez l'installation d'BigFix et sélectionnez l'installation de Web Reports uniquement.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez utiliser les mêmes données d'identification pour l'utilisateur que celles spécifiées dans Web Reports. Pour cela, créez une entrée pour l'utilisateur dans BigFix Inventory en utilisant le nom d'utilisateur comme dans Web Reports et choisissez Web Reports comme méthode d'authentification. Lorsque vous modifiez les données d'identification dans Web Reports, elles sont également valides dans BigFix Inventory sans configuration supplémentaire.

Le rôle de l'utilisateur est géré dans BigFix Inventory.

Seuls les utilisateurs locaux de Web Reports sont pris en charge.

Procédure

  1. Connectez votre serveur BigFix Inventory à la base de données Web Reports.
    1. Connectez-vous à BigFix Inventory.
    2. Dans la barre de navigation, cliquez sur Gestion > Sources de données.
    3. Cliquez sur votre source de données et renseignez les paramètres de connexion pour la base de données Web Reports. Les informations requises varient selon le type de base de données que vous utilisez. Pour plus d'informations, voir les exemples suivants.
      Connexion Web Reports pour Microsoft SQL Server Connexion Web Reports pour DB2
  2. Vous devez ajouter manuellement chacun de vos utilisateurs Web Reports à BigFix Inventory. Après avoir terminé cette action, les utilisateurs seront liés à leurs équivalents dans Web Reports :
    1. Dans BigFix Inventory, cliquez sur Gestion > Utilisateurs.
    2. Cliquez sur Nouveau pour créer un nouvel utilisateur.
    3. Entrez un nom d'utilisateur qui correspond à un nom d'utilisateur Web Reports.
    4. Sélectionnez les rôles appropriés.
      Les rôles ne sont pas intégrés entre les applications et vous devez les sélectionner manuellement pour chaque utilisateur.
    5. Dans la méthode d'authentification, sélectionnez Web Reports.
    6. Cliquez sur Créer.
    7. Répétez cette action pour chacun de vos utilisateurs Web Reports.

Résultats

L'utilisateur créé est lié à son équivalent dans Web Reports. Vous pouvez maintenant l'utiliser pour vous connecter à BigFix Inventory à l'aide du même mot de passe que celui indiqué dans Web Reports. Lorsque vous modifiez ce mot de passe dans Web Reports, il est également valide pour la connexion à BigFix Inventory.