Configuration de VM Manager Tool pour l'acceptation des certificats dignes de confiance du gestionnaire de machine virtuelle
Par défaut, VM Manager Tool accepte tous les certificats du gestionnaire de machine virtuelle, qu'ils soient dignes de confiance ou non. Vous pouvez modifier ce comportement par défaut de sorte à garantir que seuls les certificats dignes de confiance sont acceptés par VM Manager Tool.
Procédure
- éxtrayez le certificat du gestionnaire de machine virtuelle dans un fichier.
Les étapes suivantes, fournies à titre d'exemple, indiquent comment extraire un certificat VMware dans Firefox. La procédure à suivre risque de varier en fonction du type de virtualisation et du navigateur Web que vous utilisez. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'extraction des certificats du gestionnaire de machine virtuelle, consultez la documentation de la virtualisation que vous utilisez.
- Connectez-vous à l'ordinateur où VM Manager Tool est installé et copiez le certificat du gestionnaire de machine virtuelle sur cet ordinateur.
-
Pour définir le certificat comme digne de confiance, ouvrez l'interface de ligne de commande et exécutez la commande suivante.
Où :vmman.bat -addcertificate -alias unique_alias -file vm_manager_certificate-alias- Alias unique qui sera associé au certificat du gestionnaire de machine virtuelle.
-file- Chemin d'accès au certificat du gestionnaire de machine virtuelle que vous avez extrait.
Important : Les deux paramètres sont obligatoires. -
Modifiez les paramètres de VM Manager Tool de sorte à n'accepter que les certificats dignes de confiance.
- Si vous utilisez la gestion de base des machines virtuelles, connectez-vous à BigFix Inventory, puis accédez à . Définissez ensuite la valeur du paramètre vmmman_trust_all_vm_managers_certificates sur false.
- Si vous utilisez la gestion avancée des machines virtuelles, ouvrez le fichier <BES Client>\LMT\VMMAN\config\vmmmainconf.properties sur l'ordinateur où VM Manager Tool est installé. Modifiez ensuite la valeur du paramètre vmm_trust_all_vm_managers_certificates sur false.

