Installation du serveur sous Linux en mode silencieux

Pour installer le serveur BigFix Inventory sous Linux, téléchargez le programme d'installation de l'application sur un ordinateur sélectionné, modifiez les paramètres du fichier install_response.txt, puis exécutez la commande d'installation.

Avant de commencer

  • Assurez-vous que le client BigFix est installé sur l'ordinateur sur lequel vous voulez installer le serveur BigFix Inventory.
  • Démarrez l'installation en tant qu'utilisateur root pour enregistrer le serveur en tant que service système et pouvoir le mettre à niveau ultérieurement à l'aide d'un Fixlet. Sinon, vous pouvez démarrer l'installation en tant qu'utilisateur non root.
  • L'utilisation de sudo n'est pas prise en charge.

Procédure

  1. Téléchargez le programme d'installation de BigFix Inventory.
    1. Connectez-vous à la console BigFix.
    2. Dans la barre de navigation, cliquez sur Sites > Sites externes > BigFix Inventory v10 > Fixlets et tâches.
    3. Dans le panneau supérieur droit, sélectionnez Télécharger BigFix Inventory, puis cliquez sur Effectuer une action.
    4. Sélectionnez l'ordinateur sur lequel vous souhaitez télécharger le programme d'installation, puis cliquez sur OK.
      Le programme d'installation téléchargé est placé dans le répertoire /user/BFI_installer de l'ordinateur sélectionné. Par défaut : /root/BFI_installer.
  2. Connectez-vous en tant qu'utilisateur root à l'ordinateur à partir duquel vous avez téléchargé le programme d'installation.
  3. Accédez au répertoire dans lequel se trouve le programme d'installation téléchargé, puis extrayez les fichiers d'installation.
    tar xvf installation_package
  4. Lisez le contrat de licence dans le fichier /user/BFI_installer/licenses/LA_language.txt.
  5. Modifiez le fichier de réponse install_response.txt et adaptez-le à votre installation. Vérifiez que le paramètre RSP_LICéNSé_ACCéPTéD est défini sur true. Si vous n'acceptez pas les termes de la licence, l'installation échoue. Pour des informations sur les paramètres d'installation, voir : Fichier de réponses de l'installation du serveur.
  6. Accédez au répertoire contenant les fichiers d'installation. Pour démarrer l'installation, exécutez la commande suivante .
    setup-server-linux-x86_64.sh -f response_file_path -i silent
    response_file_path est le chemin absolu au fichier de réponses que vous utilisez. Par exemple :
    setup-server-linux-x86_64.sh -f /root/BFI_installer/install_response.txt -i silent
    Conseil : Utilisez l'option -h pour afficher l'aide relative à l'utilisation du script. Par exemple : setup-server-linux-x86_64.sh -h.
    Conseil : Si l'installation est lente, vérifiez les éléments suivants :
    • Vérifiez les performances et la vitesse du disque dur.
    • Vérifiez si l'antivirus analyse chaque fichier séparément. Cette opération peut effectivement ralentir le packaging. Le cas échéant, désactivez l'antivirus. Si cette opération ne peut pas être effectuée, l'installation peut être plus lente.

Que faire ensuite

Accédez à l'interface utilisateur BigFix Inventory pour terminer la configuration initiale. Pour accéder à l'interface utilisateur, accédez à : https://host_name:port, où host_name et port sont les valeurs indiquées pendant l'installation.