Considérations supplémentaires

Pour veiller à ce qu'aucun problème ne se produise lorsque vous travaillez avec des serveurs coexistants, examinez les considérations suivantes et appliquez-les à votre environnement.

Catalogues des logiciels

Pour veiller à ce que les logiciels sur vos ordinateurs soient découverts sur la base des mêmes signatures de logiciels, téléchargez les mêmes catalogues de logiciels sur les deux serveurs. Vous pouvez alors désactiver la fourniture de catalogue sur l'un d'eux pour éviter l'écrasement. Le serveur restant délivre le catalogue à tous les ordinateurs, quel que soit le serveur auquel ils rendent compte, du fait que les ordinateurs sont dans le même site Fixlet.

Pour désactiver la fourniture de catalogue, exécutez la requête suivante sur la base de données :
UPDATE DBO.SYSTEM_GLOBALS SET VALUE = '--- false
' WHERE NAME='catalog_download_actions_enabled';
Remarque : Prenez en compte la limitation suivante uniquement si vous avez initialement installé BigFix Inventory version 9.2.3 ou antérieure, que vous ayez effectué ou non une mise à niveau vers une version plus récente depuis :

Utilisez le même logiciel de base de données pour les deux serveurs, DB2 ou SQL Server. Les signatures sont différentes entre ces deux types et un catalogue des logiciels peut entraîner des problèmes de découverte.

Gestionnaires de machine virtuelle

Vous pouvez utiliser l'interface utilisateur pour ajouter des gestionnaires de machine virtuelle uniquement à l'un des serveurs, à savoir celui auquel le serveur BigFix est affecté. En effet, les gestionnaires de machine virtuelle ajoutés dans l'interface utilisateur doivent être gérés par l'outil gestionnaire de machine virtuelle VM Manager Tool installé sur le serveur BigFix. Pour l'autre serveur, vous pouvez utiliser la gestion avancée de machine virtuelle, qui vous permet d'installer des outils supplémentaires sur tous les ordinateurs.

Modification des attributions

Si vous souhaitez modifier l'affectation d'un ordinateur, par exemple de BFI1 à BFI2, veillez à modifier le paramètre existant au lieu d'en créer un nouveau. Pour modifier le paramètre, procédez comme suit :
  1. Dans la console BigFix, cliquez sur Ordinateurs.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un ordinateur, puis cliquez sur éditer les paramètres de l'ordinateur.
  3. Sélectionnez le paramètre Instance, cliquez sur édition et indiquez une nouvelle valeur.

Résultats d'analyse manquants

Des résultats d'analyse manquants peuvent se produire après la modification des affectations de vos ordinateurs. Une telle modification n'est pas toujours détectée par le serveur, ce qui, en conséquence, ne télécharge pas les résultats de l'analyse. Pour résoudre ce problème, vous devez réinstaller le scanner et relancez les analyses. Après cela, les anciens résultats d'analyse sont supprimés et les nouveaux recueillis et téléchargés. Pour réinstaller le scanner, procédez comme suit :
  1. Dans la console BigFix, arrêtez toutes les actions qui sont en cours d'exécution sur les nœuds finaux problématiques.
  2. Ouvrez le site Fixlet.
  3. Dans Fixlets et tâches, sélectionnez Désinstaller Scanner, puis cliquez sur Effectuer une action.
  4. Sélectionnez tous les ordinateurs problématiques et cliquez sur OK. Attendez la fin de l'action.
  5. Réinstallez le scanner et réexécutez les analyses. Pour plus d'informations, voir : Configuration d'analyses.